Tu es làSkip Navigation Links > Accueil > Au sujet du ministre > Plans publiés et rapports annuels > Plan Publié 2015-2016 > Annexe > Services de traitement et de réadaptation pour enfants

Annexe : Services de traitement et de réadaptation pour enfants

Le ministère continue de financer les centres de traitement pour enfants qui fournissent des services de réadaptation de base, comme la physiothérapie, l’ergothérapie et l’orthophonie, aux enfants et aux jeunes de 19 ans et moins ayant un handicap physique ou un handicap de développement, une maladie chronique ou des troubles de la communication.

Selon les besoins et les fournisseurs de services présents dans chaque collectivité, les centres offrent une variété d’autres services et cliniques, y compris un soutien aux enfants et aux jeunes atteints de TSA, des services d'orthophonie pour les enfants d’âge préscolaire, des services de soutien de la santé en milieu scolaire et des programmes de relève ou de développement.

Vingt des 21 centres de traitement pour enfants de l’Ontario sont financés par le ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse. Comme il fournit des services aux hospitalisés, l’Hôpital de réadaptation pour enfants Holland Bloorview est financé par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée.

En 2014-2015, le ministère a augmenté de cinq millions de dollars le financement des SAE afin d'améliorer l'accès et de réduire les temps d'attente pour les services de réadaptation de base tels que la physiothérapie, l'ergothérapie et l'orthophonie.

Le ministère a continué de financer les services de relève pour les familles ayant des enfants dont la santé est fragile, ou qui dépendent de moyens technologiques, ou encore qui ont des handicaps physiques ou de développement. Les services sont offerts à domicile ou à l’extérieur, dans un foyer de groupe, par exemple.