Sous-ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse

Alexander Bezzina

Sous-ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse

Photo d'Alexander Bezzina, sous-ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse

Alexander Bezzina a été nommé sous-ministre au ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse, en mars 2012.

Monsieur Bezzina a acquis une grande expérience et expertise dans le cadre de ses fonctions de responsabilité tant au sein de la fonction publique de l'Ontario qu'au sein du secteur à but non lucratif. Dernièrement, il a occupé le poste de sous-ministre adjoint de la responsabilisation et de la performance du système de santé au ministère de la Santé et des Soins de longue durée.

Au cours des cinq années précédentes, il était sous-ministre adjoint des opérations au sein du ministère des Services sociaux et communautaires. Durant ses trois premières années au ministère, il était également responsable de la prestation des services pour le compte du ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse.

Avant cela, le sous-ministre Bezzina était sous-ministre adjoint de la Division des stratégies et des politiques des ressources humaines au ministère des Service gouvernementaux. Il a dirigé l'élaboration de politiques et de stratégies générales touchant les ressources humaines.

Auparavant, il était directeur de la Direction des politiques et des programmes de l'éducation de l'enfance en difficulté au ministère de l'Éducation. Dans le cadre de ces fonctions, il a œuvré avec le personnel de tout le ministère, de même que d'autres ministères et conseils scolaires, à la coordination des approches en matière de services destinées aux enfants ayant des besoins particuliers.

Avant de travailler pour la fonction publique, en 1999, le sous-ministre Bezzina a acquis une grande expérience en leadership au sein du secteur à but non lucratif, en travaillant pour des organismes chargés de la prestation de services aux personnes handicapées.