You are hereSkip Navigation Links > Home > About the Ministry > Published plans and annual reports > Published plan and annual report 2017-18 > Investing in Ontario's future

INVESTING IN ONTARIO’S FUTURE

Our young people are Ontario’s greatest resource. To build Ontario’s economy, its people and communities must succeed. The ministry is working with its partners to build up our young people to secure the future for all Ontarians.

Key investments are listed below.

  • On March 29, 2016, Ontario announced an investment of $333 million over five years to launch the new Ontario Autism Program to make it easier for families to access services for their children by reducing wait times, providing more flexible services based on children's needs, and serving more children and youth.
  • On June 28, 2016, Ontario announced an additional $200 million investment over four years to enhance supports for families as they transition to the new Ontario Autism Program, and to accelerate the program by one year to begin implementation in June 2017.
    • On May 18, 2017 Ontario announced that a new, permanent direct funding option will be available in the new Ontario Autism Program (OAP), by the end of 2017. This will give families more options for obtaining the supports and services needed for their children. Families will be able to choose between receiving direct service or receiving funding to purchase services for their child.
  • In June 2016, as part of the Ontario First Nations Health Action Plan and The Journey Together: Ontario’s Commitment to Reconciliation with Indigenous Peoples, the government announced new annual investments, reaching up to $23 million at maturity, for Indigenous youth life promotion and suicide prevention initiatives. The ministry is working with First Nations, Métis, Inuit and urban Indigenous partners to invest in services and supports at the community level.
  • On April 11, 2016, Ontario announced that the Youth Opportunities Fund would be expanded to a total of $12.95 million and that 31 grassroots projects will receive $7.7 million from the fund to help at-risk youth across communities in Ontario succeed. Projects focus on youth who are in the child welfare or youth justice systems and children with special needs.
  • On August 8, 2016, Ontario announced a $1.6 million investment to ensure The Boys and Girls Clubs of Kawartha Lakes' facilities are in good repair and support its role as a community hub. The investment will allow Chimo Youth and Family Services to share the facility with The Boys and Girls Clubs and will help the agencies share supports and services to better meet the needs of the Kawartha Lakes children, youth and their families.
  • On October 31, 2016, Ontario invested $24 million in new supports for families adopting crown wards, including the new Living and Learning Grants program to help cover the costs of postsecondary education.
  • On December 5, 2016, Ontario announced $600,000 towards the expansion of special needs care at the Ottawa Children's Treatment Centre at the Children's Hospital of Eastern Ontario to help children and youth with special needs and their families receive better care close to home.
  • On December 9, 2016, Ontario announced $3.2 million in capital funding to Hands, TheFamilyHelpNetwork.ca for the North East Ontario Family Help and Treatment Centre in North Bay. The new facility will allow the organization to provide even more families in the region with access to critical programming, including autism services, child and youth mental health counselling and prenatal, infant and child development services.
  • On January 12, 2017, Ontario announced over $500,000 in capital funding to Five Counties Children’s Centre in Cobourg to consolidate their footprint, provide more adequate space and enhance a community hub for the children and youth in Northumberland County.
  • On January 25, 2017, Ontario announced an investment of $3.4 million over five years for Kids Help Phone’s Resources Around Me tool.
  • In March 2017, construction began on a youth centre in Attawapiskat to provide space to deliver youth programming and mental health services to improve outcomes for children in the community.
  • On May 19, 2017, Ontario announced an investment of up to $31 million over four years to help Grandview Children’s Centre build a new treatment space for children and youth with special needs in Durham region.
Table: Ministry Planned Expenditures 2017-18 ($M)
Operating Capital TOTAL
$4,478,752,800 $58,143,500 $4,536,896,300

Tu es làSkip Navigation Links > Accueil > Au sujet du ministre > Plans publiés et rapports annuels > Plans publiés et rapports annuels 2017-2018 > INVESTING IN ONTARIO’S FUTURE

INVESTIR DANS L’AVENIR DE L’ONTARIO

Nos jeunes constituent la plus grande ressource de l’Ontario. L’édification de l’économie de l’Ontario passe par la réussite de sa population et de ses collectivités. Le ministère travaille avec ses partenaires pour développer nos jeunes de façon à assurer l’avenir de toute la population ontarienne.

Les investissements importants sont énumérés ci-dessous.

  • Le 29 mars 2016, l’Ontario a annoncé un investissement de 333 millions de dollars sur cinq ans pour lancer le nouveau Programme ontarien des services en matière d’autisme visant à faciliter l’accès des familles aux services pour leurs enfants en réduisant les temps d’attente, en fournissant des services plus souples adaptés aux besoins des enfants et en servant un plus grand nombre d’enfants et de jeunes.
  • Le 28 juin 2016, l’Ontario a annoncé un investissement supplémentaire de 200 millions sur quatre ans afin d’améliorer les services de soutien aux familles durant la transition au nouveau Programme ontarien des services en matière d’autisme et de devancer la mise en oeuvre du programme de un an, pour qu’elle débute en juin 2017.
    • Le 18 mai 2017, l’Ontario a annoncé qu’une nouvelle option de financement direct permanente serait offerte dans le cadre du Programme ontarien des services en matière d’autisme d’ici la fin de 2017. Les familles disposeront ainsi de plus d’options en vue d’obtenir les services et le soutien dont elles ont besoin pour leurs enfants. Elles auront la possibilité de choisir entre recevoir un service direct ou recevoir une aide financière pour acheter des services pour leur enfant.
  • En juin 2016, dans le cadre du Plan d’action pour la santé des Premières Nations de l’Ontario et de Cheminer ensemble : l’engagement de l’Ontario envers la réconciliation avec les peuples autochtones, le gouvernement a annoncé de nouveaux investissements annuels qui atteindront 23 millions de dollars à l’échéance, en faveur des initiatives de promotion de la vie et de prévention du suicide chez les jeunes. Le ministère collabore avec ses partenaires des Premières Nations, des Métis, des Inuits et des Autochtones vivant en milieu urbain afin d’investir dans des services et des mesures de soutien communautaires.
  • Le 11 avril 2016, l’Ontario a annoncé que le Fonds Perspectives Jeunesse passerait à un total de 12,95 millions de dollars et que 31 projets locaux recevront 7,7 millions de dollars du Fonds afin d’aider les jeunes à risque des collectivités de l’Ontario à réussir. Les projets sont axés sur les jeunes des systèmes de bien-être de l’enfance et de justice pour la jeunesse et sur les enfants ayant des besoins particuliers.
  • Le 8 août 2016, l’Ontario a annoncé un investissement de 1,6 million de dollars pour assurer le maintien en bon état des installations du Club garçons et filles de Kawartha Lakes de sorte que l’organisme puisse continuer à jouer son rôle de carrefour communautaire. Cette somme permettra à l’organisme Chimo Youth and Family Services de partager les installations avec le Club garçons et filles et aidera les deux organismes à mettre en commun leurs services et mesures de soutien afin de mieux répondre aux besoins des enfants et des jeunes de Kawartha Lakes et de leur famille.
  • Le 31 octobre 2016, l’Ontario a investi 24 millions de dollars dans de nouvelles mesures de soutien destinées aux familles adoptant des pupilles de la Couronne, dont la nouvelle Subvention pour frais d’apprentissage et de subsistance qui couvre une partie des coûts des études postsecondaires.
  • Le 5 décembre 2016, l’Ontario a annoncé un engagement de 600 000 $ pour l’extension des services en matière de besoins particuliers au Centre de traitement pour enfants d’Ottawa du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario afin d’aider les enfants et les jeunes ayant des besoins particuliers et leur famille à obtenir de meilleurs soins près de chez eux.
  • Le 9 décembre 2016, l’Ontario a annoncé des fonds d’immobilisation de 3,2 millions de dollars pour Mains – LeReseaudaideauxfamilles.ca en vue de la construction de son Centre d’aide et de traitement pour les familles du Nord-Est de l’Ontario à North Bay. Le nouvel établissement permettra à l’organisme de donner à encore plus de familles de la région un accès à des programmes essentiels, y compris des services aux personnes atteintes d’autisme, des services de consultation en santé mentale destinés aux enfants et aux jeunes, ainsi que des services prénataux et de développement des nourrissons et des enfants.
  • Le 12 janvier 2017, l’Ontario a annoncé plus de 500 000 $ en fonds d’immobilisation pour Five Counties Children’s Centre à Cobourg afin de permettre au centre de consolider son empreinte, de fournir un espace plus adéquat et d’offrir un carrefour communautaire amélioré pour les enfants et les jeunes dans le compté de Northumberland.
  • Le 25 janvier 2017, l’Ontario a annoncé un investissement de 3,4 millions de dollars échelonné sur cinq ans pour l’outil Ressources autour de moi de Jeunesse, J’écoute.
  • En mars 2017, les travaux ont débuté à un centre de jeunes à Attawapiskat afin de procurer de l’espace pour offrir des services de santé mentale et des programmes destinés aux jeunes en vue d’améliorer les résultats pour les jeunes de la collectivité.
  • Le 19 mai 2017, l’Ontario a annoncé un investissement pouvant atteindre 31 millions de dollars sur une période de quatre ans afin d’aider le Centre Grandview pour enfants à construire de nouveaux espaces de traitement destinés aux enfants et aux jeunes ayant des besoins particuliers dans la région de Durham.
Tableau : Dépenses prévues du ministère 2017–2018 (M$)
Fonctionnement Immobilisations TOTAL
4 478 752 800 $ 58 143 500 $ 4 536 896 300 $