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Plan de gestion des situations d'urgence 2010/2011

Ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse
Ministère des Services sociaux et communautaires

Le Plan de gestion des situations d'urgence est en vigueur du 15 novembre 2010 au 14 novembre 2011.


Table des Matières

  1. Introduction
    • Résumé
    • Objectifs et aperçu du Plan
  2. Programme d'intervention en cas d'urgence
  3. Programme de continuité des opérations et services prioritaires
    • Améliorations apportées au PCO en 2010
    • Services prioritaires, éléments interdépendants et stratégies de rétablissement
    • Lieu de remplacement pour la prestation des services
    • Formation destinée au personnel de la gestion des situations d'urgence
    • Infrastructure essentielle
    • PCO en matière de technologie de l'information
  4. Structure de gestion des situations d'urgence
    • Directeur général
    • Groupe d'action ministériel (GAM) et Comité du programme de gestion des situations d'urgence (CPGSU)
    • Unité de la gestion des situations d'urgence
    • Responsables régionaux de la gestion des situations d'urgence, responsables de la gestion des situations d'urgence dans les établissements et les directions centrales
  5. Déclaration de la situation d'urgence
    • Activation du Plan
    • Modalités de notification
  6. Centre ministériel des opérations d'urgence et télécommunications
  7. Autres intervenants clés dans une situation d'urgence provinciale
    • Premier ministre de l'Ontario
    • Commissaire à la sécurité communautaire
    • Ministres provinciaux
    • Comité du Conseil des ministres pour la gestion des situations d'urgence
    • Centre provincial des opérations d'urgence (CPOU)
  8. Principaux partenaires au cours d'une situation d'urgence
  9. Planification des mesures d'urgence
    • Identification des dangers et évaluation des risques (IDER)
    • Infrastructure essentielle
    • Plan ministériel de lutte contre la pandémie de grippe (PMLPG)
    • Examen annuel du plan, essai et compte rendu
    • Programme de sensibilisation du personnel et du public
    • Information et communication publiques
    • Information et communication internes
    • Coordination avec le plan d'autres ministères provinciaux
    • Planification relative aux Premières nations