Tu es làSkip Navigation Links

Plan stratégique (2013-2018)

« En tant que ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse, j'ai l'honneur de vous communiquer Grandir. Ensemble., le plan stratégique qui guidera ce ministère jusqu'en 2018.

Depuis 10 ans, le ministère s'est fait l'écho de la voix des enfants et des jeunes au sein du gouvernement, et a agi en tant qu'intendant du système de services qui soutient nos enfants et leurs familles. Notre vision est celle d'un Ontario où tous les enfants et les jeunes ont les meilleures chances de réussir et de réaliser leur plein potentiel.

Nous avons parcouru un long chemin avec nos partenaires communautaires, nos fournisseurs de services et à l'échelle du gouvernement. Nous sommes fiers des réalisations accomplies au cours de cette décennie. Il nous faut poursuivre nos progrès.

Il y a 2,9 millions d'enfants et de jeunes en Ontario. Ils sont notre avenir. Ce nouveau plan stratégique nous aidera à créer un Ontario qui continue d'améliorer la vie de nos enfants et de nos jeunes. »

Teresa Piruzza
Ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse

Mis au point avec la contribution du personnel de notre ministère et celle de ses intervenants, notre nouveau plan s'appuie sur nos antécédents et sur nos réussites passées. Il réaffirme notre engagement à travailler en partenariat. Plan réfléchi et fondé sur des données probantes, Grandir. Ensemble. nous prépare à relever les défis et saisir les possibilités qui nous attendent.

Nous nous apprêtons à aborder une nouvelle décennie de collaboration, et ce, avec la conviction que chaque intervenant a un rôle crucial à jour et d'importantes contributions à apporter.

Nous vous invitons à lire Grandir. Ensemble. et à vous renseigner sur la façon dont le ministère compte poursuivre son travail au nom de nos enfants et de nos jeunes.

Grandir. Ensemble. Plan stratégique 2013-2018 du MSEJ