Tu es làSkip Navigation Links > Accueil > Adoption > La vie après l’adoption

La vie après l’adoption

Maintenant que vous avez commencé une nouvelle vie avec votre famille agrandie, vous constatez peut-être que l’éducation d’un enfant adopté présente des défis que vous avez du mal à surmonter pour permettre à votre enfant et à votre famille de grandir ensemble.

Obtenir un soutien

Si vous êtes passé(e) par le processus d’adoption publique, il est bon de commencer par prendre contact avec un intervenant en adoption de la société d’aide à l’enfance pour lui faire part de vos préoccupations. Vous pouvez également accéder à des ressources post-adoption pour comprendre comment relever au mieux ces défis. Si vous avez suivi le processus d’adoption privée ou internationale, votre agence ou votre intervenant en adoption peut offrir des ressources et des mesures de soutien post-adoption pour les parents.

Si le développement physique, mental ou émotionnel de votre enfant vous inquiète, n’hésitez pas à en parler à votre fournisseur de soins de santé. Vous pouvez également appeler Télésanté Ontario pour obtenir les conseils médicaux d’une infirmière autorisée/d’un infirmier autorisé. Si vous élevez un enfant ayant des besoins particuliers, AdoptOntario fournit des renseignements sur les soutiens et les soins dont peut avoir besoin votre enfant adopté.

À ne pas oublier


Retrouver ses parents biologiques

Si vous êtes une personne adoptée et si l’adoption a eu lieu en Ontario, ou si vous avez fait adopter votre enfant, vous pouvez obtenir des renseignements tirés de l’enregistrement de naissance et du dossier d’adoption.