Tu es làSkip Navigation Links > Accueil > L'aide à l'enfance > Jeunes quittant la prise en charge

Jeunes quittant la prise en charge

Les jeunes qui ont été pris en charge par une société d’aide à l’enfance disposent de nombreux programmes de soutien. Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, les jeunes anciennement pris en charge ou quittant la prise en charge peuvent s’adresser à leur société d’aide à l’enfance.

Programme de soutien prolongé aux jeunes

Les jeunes âgés de 16 et de 17 ans qui ont quitté la prise en charge peuvent retourner dans leur société d’aide à l’enfance et recevoir un soutien jusqu’à l’âge de 18 ans.

Programme de soins et de soutien continus pour les jeunes

Les jeunes âgés de 18 ans qui quittent la prise en charge peuvent bénéficier d’une aide financière et d’autres formes de soutien jusqu’à l’âge de 21 ans. Le montant des soutiens financiers s’élève à 850 $ par mois.

Prestations pour services de santé complémentaires

Les jeunes âgés de 21 à 24 ans qui ont quitté la prise en charge peuvent avoir accès à des prestations pour les médicaments sur ordonnance, les soins dentaires et les soins prolongés.

Programmes d’aide à la transition et à l’acquisition des aptitudes à la vie quotidienne

Les intervenants auprès des jeunes en transition jumellent les jeunes aux services au sein de leurs collectivités et offrent un soutien à propos des aptitudes à la vie quotidienne comme la gestion des finances et la recherche d’emploi.

Les jeunes âgés de 18 à 21 ans qui quittent la prise en charge et ont besoin de temps pour achever leurs études secondaires peuvent avoir le droit de rester auprès de leurs aidants. Le gouvernement de l’Ontario a étendu le financement octroyé aux aidants afin d’offrir un domicile stable à ces jeunes.

Soutien aux études postsecondaires et à la formation

Les jeunes anciennement pris en charge qui accèdent aux études collégiales ou universitaires peuvent bénéficier de programmes ouvrant droit à une aide financière et visant à faciliter la transition vers l’âge adulte. Les programmes suivants sont notamment à leur disposition :

En savoir davantage sur l’aide dont peuvent bénéficier les jeunes anciennement pris en charge pour suivre des études postsecondaires ou une formation.