Tu es làSkip Navigation Links

Réseau d'information pour la protection de l'enfance

L'Ontario travaille avec les sociétés d'aide à l'enfance à la modernisation des systèmes d'information utilisés pour le partage des données sur les enfants confiés aux soins des sociétés d'aide à l'enfance.

Le RIPE est le nouveau Réseau d'information pour la protection de l'enfance actuellement en cours d'élaboration. Il permettra aux sociétés d'aide à l'enfance de partager des renseignements confidentiels en matière de protection de l'enfance et de mieux gérer les fichiers de cas et les finances.

Les renseignements pour prendre les meilleures décisions concernant chaque enfant seront désormais facilement accessibles aux sociétés d'aide à l'enfance. Elles seront en mesure de retracer quels services de protection les enfants ont reçus et les résultats, quel que soit l'endroit où les services ont été fournis en Ontario. Le réseau offrira un service rapide et efficace pour les jeunes enfants ayant besoin de protection et pour leurs familles.

Le partage de tous les renseignements personnels figurant dans le nouveau réseau ne se fera qu'entre les sociétés d'aide à l'enfance, et seulement aux fins de la prestation des services de bien-être de l'enfance.

Le réseau aidera le gouvernement à superviser le système de protection de l'enfance en fournissant sur demande des données uniformes pour les services, les coûts et les résultats.

Le RIPE est un projet quinquennal à l'initiative du ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse. Le personnel des sociétés d'aide à l'enfance fournira des conseils concernant l'élaboration du nouveau système pour tout l'Ontario.

Le réseau fait partie du plan du gouvernement visant à moderniser le système de protection de l'enfance afin que les jeunes enfants vulnérables et leurs familles puissent continuer de recevoir les services dont ils ont besoin.