Tu es làSkip Navigation Links > Accueil > Enfants et jeunes autochtones

Enfants et jeunes autochtones

L’Ontario offre des services et des programmes pour aider les enfants et les jeunes autochtones. Les familles autochtones peuvent trouver des programmes et du financement pour leur ressourcement et leur mieux-être, des programmes d’expérience de travail et de stages, des stratégies d’éducation et plus. De pair avec les communautés autochtones, nous élaborons également la Stratégie pour les enfants et les jeunes autochtones en vue d’améliorer les services et de mieux répondre aux besoins des enfants et des jeunes autochtones.

Services et programmes

Services de santé mentale et de lutte contre les dépendances dans les communautés autochtones
Les options de soins de santé peuvent aider les familles autochtones à trouver un organisme de santé mentale spécialisé dans l’intervention auprès des Premières Nations, des Inuits et des Métis.

Akwe:go et Wasa-Nabin
Ces programmes communautaires visent à promouvoir le développement sain des enfants autochtones âgés de 7 à 12 ans et des jeunes autochtones âgés de 12 à 18 ans.

Enfants et jeunes affectés par les effets de l’alcool avant leur naissance
Le Programme de lutte contre les troubles du spectre de l’alcoolisation fœtale chez les Autochtones et le Programme de nutrition des enfants autochtones proposent de l’information, un soutien aux familles et des activités de sensibilisation.

Services de bien-être de l’enfance et d’aide à l’enfance
L’Ontario compte neuf sociétés d’aide à l’enfance qui collaborent avec les communautés autochtones pour répondre à leurs besoins.