Tu es làSkip Navigation Links

Années intermédiaires

Le gouvernement de l’Ontario souhaite créer une province où tous les enfants et les jeunes ont les meilleures chances de réussir et de réaliser leur plein potentiel.

Les enfants sont à un stade de développement critique entre l'âge de 6 et 12 ans. Ce qu’ils vivent au cours de ces années cruciales jette des bases pour les habitudes, les perceptions et les attitudes qu’ils auront toute leur vie.

La Stratégie ontarienne de soutien durant les années intermédiaires soutient les enfants et leur famille durant cette étape déterminante. Elle aide les familles, les décideurs, les fournisseurs de services, les éducateurs et les organismes communautaires à mieux comprendre les défis et les possibilités qui se présentent à ce groupe de jeunes, et à y répondre.


MON cheminement

MON cheminement est un cadre destiné aux parents, aux enseignants et aux fournisseurs de services pour favoriser le développement des enfants durant les années intermédiaires.

MON cheminement en bref (pdf)

Se préparer

Se préparer est un cadre stratégique pour guider l’élaboration de politiques et de programmes visant à favoriser l’épanouissement des enfants durant les années intermédiaires.

Se préparer en bref (pdf)