Tu es làSkip Navigation Links > Accueil > Nouvelles > Allocutions > Concernant les recommandations du jury à l’enquête sur le décès de Katelynn Sampson

Le 30 mars 2017

Déclaration du ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse concernant les recommandations du jury à l’enquête sur le décès de Katelynn Sampson

L’honorable Michael Coteau
Ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse


Michael Coteau, ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse, a publié aujourd’hui la déclaration suivante en réponse au Bureau du coroner en chef concernant les recommandations du jury à l’enquête sur le décès de Katelynn Sampson :

« La mort de Katelynn est une tragédie impensable. Aucun enfant ne devrait être victime de mauvais traitements comme Katelynn l’a été. Bien qu’il soit difficile d’admettre les circonstances entourant la mort de Katelynn, notre gouvernement s’engage à prendre les mesures qui s’imposent pour appliquer les recommandations du jury. Je tiens à remercier les membres du jury à l’enquête qui ont écouté les douloureux témoignages présentés et qui ont délibéré afin de produire des recommandations réfléchies.

« Depuis le décès de Katelynn, notre gouvernement a mis en œuvre la plupart des recommandations du jury et pris de nombreuses mesures importantes pour transformer le système, notamment :

« Nous élaborons également un plan de réforme des services autorisés en établissement pour les enfants et les jeunes, dans le but d’améliorer la qualité des soins et la supervision. Ce plan sera publié dans quelques semaines.

« Nous sommes résolus à apporter de réels changements afin de favoriser l’obtention de meilleurs résultats pour les enfants et les jeunes qui reçoivent des services du système du bien-être de l’enfance de l’Ontario. Avec nos partenaires de l’ensemble du gouvernement, nous plaçons les jeunes au cœur de toutes nos actions, pour qu’ils aient leur mot à dire dans les décisions relatives aux services qu’ils reçoivent. »

L’honorable Michael Coteau
Ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse