Tu es làSkip Navigation Links > Accueil > Professionnels > Bien-être de l'enfance > Services en établissement > Parce que ce sont les jeunes qui comptent > Indicateurs des services et des résultats préconisés > Services en milieu autochtone

Services en milieu autochtone

Outre les taux de placement des enfants et des jeunes des Premières Nations, métis et inuits, il faudrait suivre la proportion de jeunes autochtones placés en milieu autochtone, ce qui nécessitera de demander aux jeunes placés en milieu familial de s’identifier comme étant autochtones. Les foyers de groupe administrés par des organismes autochtones seraient également pris en compte. L’opérationnalisation de cet indicateur devrait se faire en partenariat avec les fournisseurs de services autochtones.

Source de données

Délai de production de rapports

Exemples en provenance d’autres territoires de compétence

RIPE / SISC

Deux ans

Enfants autochtones pris en charge par des communautés et des fournisseurs de services autochtones (Colombie-Britannique, 2015b : voir l’indicateur de rendement 5.61)

Nombre d’enfants pris en charge hors du domicile par des personnes ayant un lien de parenté, selon qu’ils sont autochtones ou non (gouvernement australien, 2015 : voir le tableau 15A.23)