Tu es làSkip Navigation Links > Accueil > Professionnels > Bien-être de l'enfance > Services en établissement > Parce que ce sont les jeunes qui comptent > Indicateurs des services et des résultats préconisés > Permanence

Permanence

Le suivi de la permanence revient à suivre l’endroit où se retrouvent les jeunes lorsqu’ils quittent les services en milieu résidentiel, le temps qu’ils passent en placement temporaire, et la stabilité de la réinsertion ou du placement « permanent » de substitution. Il faudrait également suivre le taux d’interruption des placements permanents, des adoptions, des tutelles ou des réinsertions dans la famille.

Source de données

Délai de production de rapports

Exemples en provenance d’autres territoires de compétence

RIPE

Un an

Parmi tous les enfants qui retournent chez leurs parents ou gardiens à la fin de la prise en charge en famille d’accueil au cours de l’année, quel pourcentage est retourné dans les 12 mois à compter de leur placement initial en famille d’accueil? (département américain de la Santé et des Services sociaux, 2014 : voir la mesure 4.1)

Proportion d’enfants qui retournent dans leur famille dans les 36 mois à compter du placement initial (Québec, Trocmé et coll., 2013 : voir la figure 10)