Tu es làSkip Navigation Links > Accueil > Professionnels > Bien-être de l'enfance > Services en établissement > Parce que ce sont les jeunes qui comptent > Indicateurs des services et des résultats préconisés > Proximité du domicile

Proximité du domicile

Les jeunes placés à proximité de leur collectivité d’origine sont plus à même de préserver des liens essentiels avec la famille, les amis et leur communauté. La distance par rapport au domicile est un indicateur simple de la capacité du système de services en milieu résidentiel de favoriser ces liens. Lorsqu’un jeune a été placé plusieurs fois, il convient d’utiliser la distance moyenne selon la durée de chaque placement.

Source de données

Délai de production de rapports

Exemples en provenance d’autres territoires de compétence

RIPE

Un an

Pourcentage d’enfants vivant à plus de 20 milles des limites de leur collectivité locale parmi tous les enfants pris en charge (gouvernement britannique, 2015 : voir le paragraphe 33 et le graphique 5)

Distance en milles entre l’adresse d’extraction d’un enfant et son adresse de placement après 12 mois (California Child Welfare Indicators Project, 2016)