Indicateurs de rendement des sociétés d'aide à l'enfance de l'Ontario

L’Ontario travaille avec les sociétés d’aide à l’enfance, notamment les sociétés autochtones (sociétés), pour améliorer les résultats des enfants et des jeunes qui bénéficient des services de bien-être à l’enfance. Nous travaillons également à renforcer la responsabilité dans l’ensemble du secteur du bien-être de l’enfance.

L’Ontario déclare les résultats des indicateurs de rendement dans trois domaines clés qui reflètent la sécurité, la permanence et le bien-être des enfants et des jeunes dans les collectivités locales. Ces domaines correspondent aux objectifs de la Loi sur les services à l’enfance et à la famille, 2017.


La qualité de la relation entre l’aidant et le jeune est demeurée stable au cours des sept dernières années.
 


La majorité des familles n’ont pas connu de récurrence des préoccupations en matière de protection dans les 12 mois.

85%

des enfants qui sont pris en charge par une société quittent cette prise en charge dans un délai de trois ans.
 

L’Ontario a introduit la publication de rapports publics sur les indicateurs de rendement pour :

Toutes les sociétés sont tenues de rendre compte publiquement de cinq IR qui reflètent la sécurité, la permanence et le bien-être des enfants et des jeunes. En mars 2015, le ministère a d’abord affiché publiquement des données agrégées, et les résultats des sociétés relativement aux cinq indicateurs de rendement ont été affichés pour la première fois en juin 2016. Le ministère affiche sept années de résultats agrégés et des sociétés à l’échelle provinciale (2010-2011 à 2016-2017) sur ce site au moyen d’une série de pages en hyperliens.

Les indicateurs de rendement

L’Ontario publie des rapports sur cinq indicateurs de rendement dans trois domaines clés

L’Association ontarienne des sociétés de l’aide à l’enfance (OASAE) fournit des renseignements supplémentaires sur les indicateurs de rendement des sociétés.

Pour en savoir plus