Tu es làSkip Navigation Links

Se préparer

Établir nos objectifs

Les objectifs et les résultats prioritaires de Se préparer décrivent nos aspirations pour tous les enfants du groupe d'âge des années intermédiaires et leurs familles, y compris les enfants et les familles des Premières Nations, des Métis et des Inuits.

De plus, pour nous attaquer à l'héritage du colonialisme et compte tenu du contexte et de la vision du monde particuliers des enfants, des familles et des collectivités des Premières Nations, des Métis et des Inuits, une orientation distincte et directe se reflète dans Se préparer, y compris un objectif particulier axé sur l'amélioration des résultats pour les enfants autochtones.

Vision commune

Tous les enfants du groupe d'âge des années intermédiaires s'épanouissent en tant que personnes et en tant que membres de leurs familles et de leurs collectivités

Principes directeurs

Buts et Résultats

Les enfants sont actifs et se portent bien

1. Les enfants de l'Ontario jouent et sont en bonne forme physique.

2. Les enfants de l'Ontario se sentent heureux et en bonne santé mentale.

3. Les enfants de l'Ontario apprennent et pratiquent des habitudes saines et se rapprochent du monde naturel..

Les enfants ont des familles qui se soucient d'eux et sont unies

4. Les enfants de l'Ontario ont dans leur vie au moins une personne attentionnée et stable.

5. Les familles de l'Ontario jouissent de la stabilité et de la sécurité financière.

6. Les familles de l'Ontario sont aidées à prospérer et sont actives dans la vie de leurs enfants.

Les enfants ont des relations positives

7. Les enfants de l'Ontario établissent et entretiennent des relations saines et étroites.

8. Les enfants de l'Ontario respectent les autres et apprécient la diversité, l'équité et l'inclusion.

9. Les enfants de l'Ontario se sentent en sécurité à la maison, à l'école, en ligne et dans leurs collectivités.

Les enfants participent à l'apprentissage

10. Les enfants de l'Ontario sont curieux et aiment apprendre.

11. Les enfants de l'Ontario ont des expériences d'apprentissage pertinentes qui tiennent compte de leurs divers intérêts, forces, besoins et capacités.

12. Les enfants de l'Ontario acquièrent les connaissances et les compétences dont ils ont besoin.

Les enfants se sentent valorisés

13. Les enfants de l'Ontario découvrent qui ils sont et qui ils veulent être.

14. Les enfants de l'Ontario sont fiers de leurs cultures et de leurs identités et vivent sans discrimination.

15. Les enfants de l'Ontario peuvent exprimer ce qui compte pour eux.

Les collectivités appuient les enfants et les familles

16. Les familles de l'Ontario sont appuyées et consultées et éclairent les décisions qui les concernent.

17. Les familles de l'Ontario sont au courant des ressources de haute qualité dans leurs collectivités et y ont facilement accès.

18. Les fournisseurs de services de l'Ontario, les gouvernements et les collectivités favorisent l'appartenance et le bien-être des enfants et des familles.

Les enfants autochtones s'épanouissent

19. Les enfants et les familles des Premières Nations, des Métis et des Inuits se portent bien sur les plans physique, mental, affectif et spirituel.

20. Les enfants des Premières Nations, des Métis et des Inuits participent à leurs traditions, leurs langues, leurs cultures et leurs identités et en sont fiers.

21. Les enfants des Premières Nations, des Métis et des Inuits participent à la vie de leurs familles, de leurs collectivités et de leurs cultures et y contribuent.

22. Les familles et collectivités des Premières Nations, des Métis et des Inuits sont appuyées dans l'exercice de leur autodétermination pour ce qui est de définir et de combler les besoins de leurs enfants, familles et collectivités.

23. Les fournisseurs de services de l'Ontario, les gouvernements et les collectivités autochtones répondent aux besoins et aux priorités locaux et rendent des comptes aux collectivités.