You are hereSkip Navigation Links

Gearing Up

A Middle Years Strategic Framework for Ontario

Gearing Up seeks to align and call into action all those who support middle years children around a strong and sustained commitment to ensure children have what they need to succeed.

Common Vision

Our vision is that:

All middle years children thrive as individuals and as members of their families and communities.

This is an aspirational vision. We are intentionally setting the bar high when we talk about child wellbeing. Achieving this vision means taking a wholistic and ecological view of child development. It also requires greater and more effective collaboration across governments, service providers, philanthropic partners, businesses and organizations, together with parents, caregivers and other caring adults. We all have a role to play in “gearing up” to support the wellbeing of our children now and into the future.

Guiding principles

Gearing Up was developed through conversations across government, and with parents and caregivers, service providers and funders, advocates, allies and experts. The advice we received led us to identify a number of principles that inform the way the strategic framework has been developed. These principles will guide the way Ontario works with a diverse set of partners in supporting middle years children and families going forward.

What the Data Says

To develop Gearing Up, we engaged over 1600 families, including over 100 targeted interviews and small group discussions with families and children. We surveyed over 1,500 parents and caregivers and engaged 80 researchers, 165 community agencies and 65 provincial stakeholders.

Tu es làSkip Navigation Links

Se préparer

Un Cadre stratégique de l'Ontario pour le soutien durant les années intermédiaires

Se préparer vise à harmoniser les efforts de tous ceux qui appuient les enfants du groupe d'âge des années intermédiaires et à leur lancer un appel à l'action en fonction d'un engagement solide et soutenu à faire en sorte que les enfants aient ce dont ils ont besoin pour réussir.

Vision commune

Notre vision est la suivante :

Tous les enfants du groupe d'âge des années intermédiaires s'épanouissent en tant que personnes et en tant que membres de leurs familles et de leurs collectivités

C'est une vision ambitieuse. Nous visons délibérément haut lorsque nous parlons de bien-être des enfants. Pour réaliser cette vision, il faudra adopter une vision globale et écologique du développement de l'enfant. Il faudra également réaliser une collaboration accrue et plus efficace entre les gouvernements, les fournisseurs de services, les organismes de bienfaisance partenaires, les entreprises et les organisations, ainsi qu'avec les parents, les fournisseurs de soins et les autres adultes bienveillants. Nous avons tous un rôle à jouer dans la « préparation » visant à favoriser le bien-être de nos enfants maintenant et dans l'avenir.

Principes directeurs

Le cadre Se préparer a été élaboré suite à des conversations tenues au sein du gouvernement et avec les parents et les fournisseurs de soins, les fournisseurs de services et les bailleurs de fonds, les défenseurs des intérêts des enfants, les alliés et les experts. Les conseils que nous avons reçus nous ont amenés à cerner un certain nombre de principes qui éclairent la façon dont le cadre stratégique a été élaboré. Ces principes guideront la façon dont l'Ontario travaillera avec un ensemble diversifié de partenaires pour appuyer les enfants du groupe d'âge des années intermédiaires et les familles à l'avenir.

Fait et chiffres

Pour élaborer Se préparer, nous avons consulté plus de 1 600 familles, y compris en tenant plus de cent entrevues ciblées et des discussions en petits groupes avec des familles et des enfants. Nous avons interrogé plus de 1 500 parents et fournisseurs de soins et consulté 80 chercheurs, 165 organismes communautaires et 65 intervenants provinciaux.