Tu es làSkip Navigation Links

Se préparer

Établir le Profil du bien-être durant les années intermédiaires en Ontario

En adoptant le Profil du bien-être durant les années intermédiaires en Ontario, nous nous engageons à surveiller les aspects du bien-être et à décrire comment les enfants du groupe d'âge des années intermédiaires de l'Ontario se portent dans l'ensemble.

Le Profil du bien-être durant les années intermédiaires en Ontario établit une plateforme ambitieuse et globale à long terme pour la surveillance des changements au fil du temps du bien-être des enfants au cours des années intermédiaires. L'amélioration de ces résultats nécessite les efforts combinés de nombreux partenaires tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du gouvernement. Elle nécessite également une contribution continue des familles.

Le Profil du bien-être durant les années intermédiaires en Ontario a pour but de catalyser l'action. Il fournit une plateforme pour assurer l'harmonisation et permettre aux collectivités et aux organisations d'adapter les indicateurs locaux ou des programmes au sein d'un cadre et d'une vision communs.

Pour chacun des résultats prioritaires pour les enfants du groupe d'âge des années intermédiaires, trois indicateurs ou plus nous indiquent comment les enfants se portent. À eux seuls, ces indicateurs ne décrivent pas nécessairement l'état de bien-être, mais dans l'ensemble, ils créent un « profil » de ce à quoi le bien-être ressemble et peuvent fournir un aperçu convaincant de la façon dont les enfants se portent – de leurs forces et des possibilités de faire mieux.

Les résultats pour l'objectif consistant à faire en sorte que les enfants autochtones s'épanouissent sont fondés sur les résultats de la Stratégie ontarienne pour les enfants et les jeunes autochtones, qui ont été élaborés conjointement avec les partenaires des Premières Nations, des Métis, des Inuits et des Autochtones en milieu urbain. Les résultats et les indicateurs de la SOEJA seront déclarés dans le cadre de la SOEJA et les collectivités autochtones décriront elles-mêmes la mesure dans laquelle les enfants autochtones et leurs familles atteignent ces objectifs. Le rapport annuel sur Se préparer reflétera ces descriptions.

Voir les indicateurs et les résultats qui composent le Profil du bien-être durant les années intermédiaires en Ontario.