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MON cheminement

Jeter un pont entre la petite enfance et la jeunesse

Mon cheminement : un guide pour soutenir le développement des enfants durant les années intermédiaires jette un pont entre les cadres de développement de la petite enfance et de l’enfance qui existent. Les ressources pour la petite enfance sont notamment Comment apprend-t-on? Pédagogie de l’Ontario pour la petite enfance, qui se veut un outil pour guider la programmation et la pédagogie dans les programmes destinés à la petite enfance, ainsi que L’apprentissage des jeunes enfants à la portée de tous dès aujourd’hui, qui comprend un continuum du développement pour les enfants, de la petite enfance à l’âge scolaire.

Dans le but de favoriser le développement des enfants, le gouvernement de l’Ontario a diffusé D’un stade à l’autre : une ressource sur le développement des jeunes afin de guider les soutiens et les services pour les jeunes âgés de 12 à 25 ans.

Ensemble, ces cadres de développement forment un continuum de ressources afin de favoriser un développement optimal et d’améliorer les résultats pour les enfants et les jeunes, de la naissance jusqu’à l’âge de 25 ans, durant tout le cycle de vie.

Children's Artwork

Un document dynamique

La recherche sur le développement des enfants qui sont à la phase intermédiaire : Treize nouveaux documents de recherche ont été conçus par les plus grands chercheurs canadiens afin de compiler les données probantes actuelles sur le développement des enfants durant les années intermédiaires.

Un groupe de réflexion formé de chercheurs : Un forum de recherche s’est déroulé avec environ 35 des principaux chercheurs dans le domaine du développement des enfants sur des sujets clés liés à un développement sain durant les années intermédiaires.

Des discussions avec les familles : Des discussions avec des groupes de concertation et des entretiens individuels ont eu lieu avec une centaine de parents et de fournisseurs de soins afin d’entendre leurs parcours et leurs points de vue.

Un sondage sur l’expérience des parents et des fournisseurs de soins durant les années intermédiaires : Un sondage a été réalisé sur les expériences de plus de 1 400 parents et fournisseurs de soins qui élèvent des enfants qui sont à la phase intermédiaire, y compris les défis auxquels ils sont confrontés et les soutiens qu’ils reçoivent.

Des ateliers communautaires : Une série d’ateliers menés aux quatre coins de la province ont mobilisé 165 partenaires communautaires et fournisseurs de services afin d’obtenir une perspective sur le soutien pour le bien-être des enfants et des familles durant les années intermédiaires.

Une table ronde stratégique : Une table ronde s’est tenue avec plus de 60 partenaires et intervenants provinciaux afin de discuter des priorités et des résultats stratégiques pour les enfants qui sont à la phase intermédiaire.

Le Conseil de la première ministre pour de meilleures perspectives pour la jeunesse : Le Conseil de la première ministre pour de meilleures perspectives pour la jeunesse a apporté de précieux points de vue sur les priorités, les résultats et les possibilités afin d’améliorer le bien-être de tous les enfants qui sont à la phase intermédiaire.

Des partenaires autochtones : Le gouvernement provincial a travaillé en étroite collaboration avec les partenaires autochtones dans le cadre des tables de concertation technique de la Stratégie ontarienne pour les enfants et les jeunes autochtones, d’un examen des présentations des partenaires autochtones pour la Stratégie ontarienne pour les enfants et les jeunes autochtones et d’une étude des modifications apportées à la Loi sur les services à l’enfance et à la famille afin de s’assurer que les perspectives des membres des Premières Nations, des Métis, des Inuits et des Autochtones en milieu urbain soient intégrées à cette ressource.