Leurs aptitudes pour la communication verbale et non verbale, comme parler, écouter et s’exprimer dans le langage des signes, s’améliorent. |
- Les enfants communiquent avec les autres d’une manière plus évoluée et pour des raisons variées.
- Ils ont commencé à essayer d’exprimer et de communiquer des idées et des sentiments précis à des publics particuliers ou dans des buts particuliers.
- Ils sont capables de persuader en présentant un argument bien formé et convaincant.
- Ils peuvent utiliser des aides visuelles pour présenter de l’information d’une manière intéressante.
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- Encouragez-les à communiquer et soyez réceptifs à la communication qu’ils amorcent.
- Utilisez des questions incitatives comme « et? » ou « continue » afin de prolonger les conversations et incitez-les à terminer leurs pensées.
- Encouragez-les à employer leur langue maternelle ou leur langue autochtone traditionnelle et aidezles à apprendre une langue seconde.
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Leurs aptitudes à texter et à communiquer à l’aide des médias s’améliorent. |
- Les enfants expriment des idées en utilisant différents médias et matériels.
- Ils tentent de communiquer des idées, des concepts, des observations, des sentiments et des expériences en se servant de l’art.
- Ils utilisent efficacement les technologies d’information et de communication pour faire des recherches et pour communiquer leurs pensées.
- Ils composent et envoient des messages électroniques.
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- Exposez-les à d’autres formes de médias, comme la vidéo, l’animation et le textage.
- Encouragez-les à créer des documents et des présentations imprimés.
- Encouragez-les à explorer des activités en ligne tout en les surveillant afin de vous assurer qu’ils fassent des choix prudents.
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Leurs aptitudes pour la communication sociale sont plus développées. |
- Les enfants peuvent entamer des conversations avec des adultes et des enfants qu’ils ne connaissent pas.
- Ils peuvent comprendre d’autres points de vue et montrer qu’ils sont en accord ou en désaccord avec eux.
- Ils comprennent le ton et le langage corporel, les conventions sociales et la plupart des indices sociaux.
- Ils peuvent faire du bavardage.
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- Prenez des repas ensemble et concentrez-vous à avoir de bonnes conversations.
- Rendez les conversations stimulantes, mais toujours amusantes.
- Encouragez les enfants à communiquer avec d’autres enfants.
- Donnez aux enfants l’occasion d’avoir différentes sortes d’interactions sociales.
- Encouragez-les à amorcer la communication.
- Encouragez les enfants à poser des questions et à demander de l’aide au besoin.
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