Tu es làSkip Navigation Links > Accueil > Professionnels > Version élargie du Plan d’action pour la jeunesse

Version élargie du Plan d’action pour la jeunesse

Faisant fond sur le Plan ontarien d’action pour la jeunesse de 2012, cette version élargie renforce les programmes de développement de la jeunesse de l’Ontario, s’attaque à la violence chez les jeunes et améliore les services communautaires. Il focalise le financement gouvernemental sur les jeunes et les collectivités qui ont le plus besoin de soutien. Renseignez-vous sur les programmes et les organismes sélectionnés pour assurer la prestation des programmes de développement de la jeunesse.

Ce plan vise à renforcer la sécurité des collectivités et à accorder aux jeunes le soutien et les possibilités dont ils ont besoin pour réussir. S’appuyant sur les travaux de recherche et les recommandations du rapport intitulé Examen des causes de la violence chez les jeunes, il aide chaque année 65 000 jeunes à risque.

Nous continuons de collaborer avec tous les ordres de gouvernement, les partenaires communautaires et les jeunes de l’Ontario pour éliminer les obstacles auxquels les jeunes sont confrontés, et nous offrons par ailleurs les soutiens, services et possibilités nécessaires à leur réussite.

Soutiens en faveur des jeunes

Conseil de la première ministre pour de meilleures perspectives pour la jeunesse
Lisez les plus récentes nouvelles du Conseil.

Programme des intervenants auprès des jeunes
Les intervenants auprès des jeunes vont à la rencontre des jeunes aux endroits où ces derniers se réunissent, afin de les sensibiliser aux divers programmes et services qui leur sont offerts. Lisez leurs témoignages.

Programme des partenariats locaux d’action pour les jeunes (PLAJ)
Fruit d’un partenariat avec la Laidlaw Foundation et avec l’initiative Innoweave de la Fondation de la famille J.W. McConnell, le Programme PLAJ vient en aide aux organismes au service de la jeunesse au sein des collectivités locales de l’Ontario. Ce programme élabore, instaure et met en œuvre des collaborations qui contribuent à la réussite des jeunes. Il propose des séances d’information et de mobilisation, des ateliers, des services d’accompagnement et des occasions de financement dans le cadre des collaborations actuelles et futures en Ontario.

Youth Research & Evaluation eXchange (YouthREX)
Menée en partenariat avec l’Université York, l’initiative YouthREX (Youth Research & Evaluation eXchange) favorise la mobilisation des connaissances et propose des services de renforcement des capacités aux organismes dirigés par des jeunes en Ontario. Elle offre également des soutiens personnalisés en évaluation aux organismes et initiatives à l’échelon local. YouthREX compte cinq centres régionaux visant à mobiliser les organismes locaux au service de la jeunesse, notamment à London, Ottawa, Sudbury, Thunder Bay et Toronto.