You are hereSkip Navigation Links > Home > Professionals > Ontario's Youth Action Plan

Enhanced Youth Action Plan

The enhanced Ontario Youth Action Plan builds on the 2012 Ontario Youth Action Plan by expanding Ontario’s youth development programs, while addressing youth violence and improving community services. It focuses government funding on those youth and communities most in need of support. Find information on programs and the agencies selected to deliver youth development programs.

Through this plan, we aim to foster safer communities and give young people the support and opportunities they need to succeed. The plan benefits 65,000 at-risk youth each year and builds upon the research and recommendations in the Review of the Roots of Youth Violence report.

We are continuing to work with all levels of government, community partners and Ontario's youth to break down barriers for young people. We are also providing the necessary supports, services and opportunities they need to succeed.

Supports for Youth

Premier’s Council on Youth Opportunities
Read the latest update from the Council.

Youth Outreach Worker Program
Outreach workers meet youth in the places they hang out to make sure they know about the wide range of programs and services available to them. Read their stories.

Youth Collective Impact Program (Youth CI)
Youth CI, a partnership with the Laidlaw Foundation and the J.W. McConnell Family Foundation’s Innoweave Initiative, helps youth-serving organizations in local communities across Ontario. The program develops, launches and implements collaborations that helps youth to succeed. Youth CI offers information and engagement sessions, workshops, coaching and funding to current and potential collaborations in Ontario.

Youth Research & Evaluation eXchange (YouthREX)
The Youth Research & Evaluation eXchange (YouthREX), in partnership with York University, provides knowledge mobilization and capacity building services to youth-led organizations across Ontario. It also provides customized evaluation supports to grassroots organizations and initiatives. YouthREX has five regional hubs to engage local youth serving organizations, including in London, Ottawa, Sudbury, Thunder Bay and Toronto.

Tu es làSkip Navigation Links > Accueil > Professionnels > Version élargie du Plan d’action pour la jeunesse

Version élargie du Plan d’action pour la jeunesse

Faisant fond sur le Plan ontarien d’action pour la jeunesse de 2012, cette version élargie renforce les programmes de développement de la jeunesse de l’Ontario, s’attaque à la violence chez les jeunes et améliore les services communautaires. Il focalise le financement gouvernemental sur les jeunes et les collectivités qui ont le plus besoin de soutien. Renseignez-vous sur les programmes et les organismes sélectionnés pour assurer la prestation des programmes de développement de la jeunesse.

Ce plan vise à renforcer la sécurité des collectivités et à accorder aux jeunes le soutien et les possibilités dont ils ont besoin pour réussir. S’appuyant sur les travaux de recherche et les recommandations du rapport intitulé Examen des causes de la violence chez les jeunes, il aide chaque année 65 000 jeunes à risque.

Nous continuons de collaborer avec tous les ordres de gouvernement, les partenaires communautaires et les jeunes de l’Ontario pour éliminer les obstacles auxquels les jeunes sont confrontés, et nous offrons par ailleurs les soutiens, services et possibilités nécessaires à leur réussite.

Soutiens en faveur des jeunes

Conseil de la première ministre pour de meilleures perspectives pour la jeunesse
Lisez les plus récentes nouvelles du Conseil.

Programme des intervenants auprès des jeunes
Les intervenants auprès des jeunes vont à la rencontre des jeunes aux endroits où ces derniers se réunissent, afin de les sensibiliser aux divers programmes et services qui leur sont offerts. Lisez leurs témoignages.

Programme des partenariats locaux d’action pour les jeunes (PLAJ)
Fruit d’un partenariat avec la Laidlaw Foundation et avec l’initiative Innoweave de la Fondation de la famille J.W. McConnell, le Programme PLAJ vient en aide aux organismes au service de la jeunesse au sein des collectivités locales de l’Ontario. Ce programme élabore, instaure et met en œuvre des collaborations qui contribuent à la réussite des jeunes. Il propose des séances d’information et de mobilisation, des ateliers, des services d’accompagnement et des occasions de financement dans le cadre des collaborations actuelles et futures en Ontario.

Youth Research & Evaluation eXchange (YouthREX)
Menée en partenariat avec l’Université York, l’initiative YouthREX (Youth Research & Evaluation eXchange) favorise la mobilisation des connaissances et propose des services de renforcement des capacités aux organismes dirigés par des jeunes en Ontario. Elle offre également des soutiens personnalisés en évaluation aux organismes et initiatives à l’échelon local. YouthREX compte cinq centres régionaux visant à mobiliser les organismes locaux au service de la jeunesse, notamment à London, Ottawa, Sudbury, Thunder Bay et Toronto.