Skip to content Ontario.ca English
Ministère des
Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires
Tu es là > Accueil > Professionnels > Version élargie du Plan d’action pour la jeunesse > Examen des causes de la violence chez les jeunes > Volume 1 > Formulaire
Examen des causes de la violence chez les jeunes — Formulaire d’information sur les programmes ministériels
1. Nom du programme |
2. Nom du ministère de financement |
3. Nom de l’organisme offrant ou administrant le programme |
4. Coordonnées de la personne-ressource
Veuillez inscrire les coordonnées de la personne la plus directement touchée par la prestation ou l’administration de ce programme. Fournir le plus de renseignements possible, notamment son nom, son numéro de téléphone, son adresse électronique, son adresse postale et le site Web du programme. |
5. Type de financement
|
6. Autres sources de financement
Outre le financement du ministère, ce programme reçoit-il des fonds d’autres sources? Dans l’affirmative, indiquer lesquelles. |
7. Buts et objectifs du programme Vous trouverez ci-dessous une liste de buts et objectifs éventuels du programme. VEUILLEZ INDIQUER (en surlignant ou en cochant) TOUS les buts et objectifs qui s’appliquent à ce programme Développement des enfants
Ce programme a-t-il des buts et objectifs qui ne se trouvent pas dans cette liste? Dans l’affirmative, les indiquer dans l’espace ci-dessous. |
8. Description du programme Décrire brièvement le programme. Indiquer comment il fonctionne. Cette section demande une description des activités générales du programme et non pas de l’efficacité du programme. |
9. Période de financement En quelle année ce programme a-t-il été subventionné pour la première fois? ________(année) En quelle année a-t-il reçu sa dernière subvention? _______________(année) |
10. Financement du programme Quelles ont été les dépenses réelles du programme en 2006-2007? 1. _______________________ (dépenses réelles) 2. Je ne sais pas Quel est le budget de ce programme en 2007-2008? 1. _______________________ (budget) 2. Je ne sais pas Quelle est la proportion du budget annuel de ce programme qui provient du gouvernement de l’Ontario? 1. _______________________(évaluer entre 1 et 100 %) 2. Je ne sais pas Commentaires sur le financement de ce programme |
11. Nombre d’employés et de bénévoles Au cours de sa dernière année d’exploitation, combien d’employés comptait ce programme (en équivalents temps plein)? 1. __________________ (nombre d’employés payés) 2. Je ne sais pas Au cours de sa dernière année d’exploitation, combien de bénévoles travaillaient dans le cadre de ce programme? Existe-t-il une évaluation du nombre d’heures des bénévoles? 1. ___________________ (nombre de bénévoles) 2. Je ne sais pas |
12. Lieu géographique du programme Où ce programme s’exécute-t-il? Cochez tous les éléments pertinents :
Combien de lieux ou de quartiers différents le programme dessert-il? Veuillez répondre dans l’espace ci-dessous. 1. ________________________ (nombre de lieux) 2. Je ne le sais pas Ce programme s’exécute-t-il dans une ou plusieurs des collectivités suivantes ou dans un ou plusieurs des quartiers suivants? Veuillez encercler tout ce qui s’applique.
|
13. Âge des participants Quel est l’âge des plus jeunes participants de ce programme? 1. __________(ans) 2. Je ne sais pas Quel est l’âge des participants les plus âgés? 1. __________________( ans) 2. Je ne sais pas Quel est l’âge moyen du participant de ce programme? 1. _____________(moyenne de l’âge) 2. Je ne sais pas |
14. Nombre de participants Combien de jeunes participent au programme dans une année moyenne? 1. ____________________(nombre de jeunes) 2. Je ne sais pas Combien de jeunes ont participé à ce programme durant sa dernière année de fonctionnement complète? 1. ____________________(nombre de jeunes) 2. Je ne sais pas |
15. Durée du programme En moyenne, pendant combien de temps les jeunes participent-ils à ce programme? Combien de temps faut-il à un participant pour terminer ce programme?
Commentaires: |
16. Participation des jeunes Les jeunes participent-ils à la conception de ce programme?
|
17. Coordination du programme Ce programme est-il coordonné avec d’autres services offerts par un organisme gouvernemental ou un groupe communautaire?
Décrire brièvement les mécanismes de coordination liés à ce programme. Par exemple, quels sont les organismes, établissements ou ministères qui participent à la coordination ou à la gestion de ce programme? Quels sont les résultats de ces mécanismes de coordination? Pourraient-ils être améliorés? Dans l’affirmative, comment? |
18. Résultats du programme Jusqu’à présent, quels ont été les principaux résultats ou les principales réalisations de ce programme? |
19. Évaluation du programme En dehors des évaluations financières, ce programme a-t-il été évalué ou examiné officiellement? Cocher les réponses pertinentes.
Quand le programme a-t-il été évalué pour la dernière fois (en dehors des évaluations financières)?
|
20. Rapports d’évaluation L’Étude des causes de la violence chez les jeunes est très intéressée à voir les résultats de toute évaluation de programme pertinent (en dehors des évaluations financières). Selon vous, un rapport d’évaluation (autre que financière) a-t-il été rédigé pour ce programme?
|
21. Conception de l’évaluation L’évaluation la plus récente du programme se fondait-elle sur une méthodologie « pré-test post- test » pour déterminer les effets réels du programme?
|
22. Description des activités d’évaluation Décrire brièvement dans l’espace ci-dessous la façon dont le programme a été évalué. |
23. Résultats d’une évaluation positive L’évaluation la plus récente du programme a-t-elle donné des résultats positifs ou optimistes? Autrement dit, quels sont les aspects positifs de ce programme? Qu’est-ce qui semble fonctionner? |
24. Enjeux du programme La dernière évaluation a-t-elle donné des résultats négatifs? Autrement dit, le programme présente-t-il des problèmes ou des aspects qui semblent ne pas fonctionner? |
25. Autres commentaires Merci d’avoir participé à cette étude. Aimeriez-vous soumettre d’autres commentaires sur ce programme? Dans l’affirmative, les inscrire dans l’espace ci-dessous. |