Tu es làSkip Navigation Links

Footnotes

1 Consultez le site http://www.children.gov.on.ca/htdocs/French/specialneeds/autism/index.aspx pour en savoir plus sur les services offerts aux enfants et aux jeunes autistes en Ontario.

2Site Web des points d’accès uniques

3Dans ce cas de figure, les renseignements déjà recueillis auprès des familles sont transmis directement aux organismes d’aiguillage compétents, qui n’ont donc pas à redemander le parcours familial.

4 Toute référence à l’échange de renseignements personnels et/ou médicaux dans le présent document s’entend conformément aux lois applicables sur la protection de la vie privée et après obtention des consentements éventuellement nécessaires de la part des personnes concernées.

5Veuillez noter que le titre de préposé aux services de soutien de la famille peut différer parmi les fournisseurs régionaux. Après le premier contact, les familles pourront décider si elles souhaitent faire appel à un préposé aux services de soutien à la famille et quand.

6Les ressources ou journées d’information clinique destinées aux familles sont en général ouvertes aux familles pour leur permettre d’échanger, de consulter une clinicienne ou un clinicien et de résoudre un problème avec elle ou lui.

7Les documents acceptés pour faire état de l’expertise en ACA peuvent inclure ce qui suit : les certifications, transcriptions ou programmes pertinents qui indiquent que la personne a suivi une formation supervisée qui se compare aux exigences requises pour passer l’examen BCBAMC ou BCBA-DMC. Reportez-vous au site Web du Behaviour Analyst Certification Board pour de plus amples renseignements sur les exigences relatives à l'examen : https://www.bacb.com/bcba/bcba-requirements/

8 Le degré de supervision clinique dépendra de la structure de l’effectif du fournisseur de service, du type de services fournis et des besoins de l’enfant ou du jeune.