Tu es làSkip Navigation Links > Accueil > Professionnels > Besoins particuliers > Pour l'avancement de la santé mentale > Zones de services

Zones de services

Les organismes responsables des services de santé mentale aux enfants et aux jeunes seront chargés d'assurer l'accès des enfants, des jeunes et des familles aux services essentiels définis dans les Lignes directrices et exigences relatives au programme : Services essentiels et principaux processus. Les organismes responsables dans les 33 zones de services prendront en charge l'analyse, la planification, le financement, la surveillance et l'évaluation des services de santé mentale aux enfants et aux jeunes au sein de leur territoire de compétence.

En décembre 2015, les organismes responsables ont été désignés dans 31 des 33 zones de services. Des démarches sont en cours dans les deux autres zones de services.

Les zones de services ont été définies par le ministère après un examen approfondi comportant notamment une évaluation des divisions de recensement de Statistique Canada. Ces divisions ont fourni des données démographiques à l'appui de la planification et de l'évaluation des services. La population prévue d'enfants et de jeunes dans chaque zone de services a également été prise en compte.

Zones de services

Algoma
Brant
Chatham-Kent
Dufferin/Wellington
Durham
Elgin/Oxford
Essex
Frontenac/Lennox and Addington
Greater Sudbury-Grand Sudbury/Manitoulin/Sudbury
Grey/Bruce
Haldimand-Norfolk
Haliburton/Kawartha Lakes/Peterborough
Halton
Hamilton
Hastings/Prince Edward/Northumberland
Huron/Perth
Kenora/Rainy River
Lambton
Lanark/Leeds & Grenville
Middlesex
Niagara
Nipissing/Parry Sound/Muskoka
Ottawa
Peel
Prescott and Russell
Renfrew
Simcoe
Stormont, Dundas and Glengarry
Thunder Bay
Timiskaming/Cochrane (y compris la côte de la baie James)
Toronto
Waterloo
York