Partie 1 : Objet et application

Les Directives sur les politiques et les programmes à l'intention des organismes de coordination (les directives) contiennent des directives opérationnelles pour les organismes de coordination et les fournisseurs partenaires qui veillent à la planification coordonnée des services offerts aux enfants et aux jeunes ayant des besoins particuliers multiples et/ou complexes afin que les familles1 aient en général une même expérience de service peu importe où ils habitent en Ontario.

Les présentes directives énoncent ce à quoi le ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse (MSEJ/le ministère) s'attend en ce qui concerne la planification coordonnée des services. Le MSEJ a travaillé en étroite collaboration avec les ministères des Services sociaux et communautaires (MSSC), de l'Éducation (EDU) ainsi que de la Santé et des Soins de longue durée (MSSLD) à élaborer les présentes directives.

Les directives s'appliquent à tous les organismes de coordination, fournisseurs partenaires et personnes (coordonnateurs de la planification des services) désignées par l'organisme de coordination pour exercer la fonction de la planification coordonnée des services, que ce soit à temps plein ou à temps partiel. La planification coordonnée des services désigne précisément le service décrit dans le présent document, qui est caractérisé par l'établissement d'un plan de services coordonné.

Les présentes directives font fond sur les directives fournies dans le document Planification coordonnée des services : Directives à l'intention des organismes communautaires de services à l'enfance, des fournisseurs de soins de santé et des conseils scolaires de district (septembre 2014) et ont été rédigées d'après les propositions de planification coordonnée des services présentées localement.

retour en haut