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Partie 7 : Intersection avec la résolution des différends en matière de services

La résolution des différends en matière de services fait référence à un processus officialisé, collaboratif et intersectoriel axé sur la solution des problèmes, l’exploration des options en matière de services et la création de solutions créatives sur le plan des services afin de répondre aux besoins particuliers multiples et/ou complexes de l’enfant/du jeune.

Les besoins de certains enfants, jeunes et/ou familles peuvent dépasser les services disponibles localement. Dans ces cas, un aiguillage vers la résolution des différends en matière de services sera effectué. Avant d’être aiguillés vers une résolution des services, les enfants, les jeunes et les familles qui ont besoin d’une résolution des différends en matière de services devraient avoir un plan de services coordonné et bénéficier, dans la mesure du possible, d’un soutien local dans le cadre du processus de planification coordonnée des services. La coordonnatrice ou le coordonnateur de la planification des services accompagnera la famille au cours du processus de résolution des services afin de tenir à jour le plan de services coordonné, d’épauler la famille tout au long du processus et d’aider cette dernière à faire les préparations ainsi que le cheminement nécessaires vers le réseau de services local.

Lorsqu’un jeune/enfant a besoin d’une résolution des différends en matière de services, la coordonnatrice ou le coordonnateur de la planification des services et l’organisme de coordination :

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