Tu es làSkip Navigation Links > Accueil > Professionnels > Intensifions nos efforts > Le rapport annuel 2014 > Message de la ministre

Intensifions nos efforts

Message de la ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse

photo of Teresa Piruzza

Notre gouvernement souhaite que les enfants et les jeunes de l’Ontario s’épanouissent. Nous voulons qu’ils soient en sécurité, en santé et heureux, qu’ils réussissent à l’école et qu’ils disposent des options dont ils ont besoin pour devenir des adultes responsables, qui contribuent à la société.

Nos programmes et nos services aident les enfants et les jeunes à surmonter des problèmes de santé mentale, à échapper à la pauvreté, à éviter des démêlés avec la justice, à trouver un emploi et à réussir leur passage à l’âge adulte.

Nous sommes fiers de nos réalisations, mais nous savons qu’il reste encore beaucoup à accomplir, et c’est pourquoi nous lançons Intensifions nos efforts – Cadre stratégique en faveur de la réussite des jeunes de l’Ontario. Il s’agit d’une feuille de route unique en son genre en Ontario, et elle va aider notre gouvernement ainsi que ses partenaires à intensifier leurs efforts et à en faire davantage.

Intensifions nos efforts renforce l’engagement du gouvernement envers les jeunes, identifie nos priorités et éclairera notre prise de décisions. L’élaboration d’Intensifions nos efforts illustre à merveille les atouts de la collaboration. Elle s’appuie sur des consultations précédemment menées auprès des jeunes et des partenaires en vue de l’Examen des causes de la violence chez les jeunes, de D’un stade à l’autre : Une ressource sur le développement des jeunes et du Plan ontarien d’action pour la jeunesse. Elle reflète également les contributions de 18 ministères provinciaux, du Conseil de la première ministre pour de meilleures perspectives pour la jeunesse, du Dr Alvin Curling, mon conseiller stratégique responsable des perspectives pour la jeunesse qui est également le co-auteur du rapport Examen des causes de la violence chez les jeunes, et de nos partenaires du secteur des services à la jeunesse, dont les jeunes eux-mêmes.

Intensifions nos efforts constitue aussi un appel à la coopération et à l’action dans toutes nos collectivités, pour que nous puissions tous nous rassembler et progresser ensemble sur le chemin de la réussite. Les jeunes sont placés au cœur de ce cadre stratégique, qui met en évidence 20 résultats fondés sur les données probantes et des indicateurs connexes, répartis selon sept thèmes qui sont importants pour les jeunes de l’Ontario. Nous réaliserons un suivi annuel de ces résultats et indicateurs dans l’objectif de rester focalisés sur l’amélioration du bien-être des jeunes, et nous fournirons un rapport annuel présentant nos progrès collectifs.

Je souhaite remercier toutes les personnes qui ont contribué à l’élaboration de ce cadre stratégique essentiel. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que les jeunes de notre province obtiennent le soutien et les possibilités dont ils ont besoin pour réaliser leur plein potentiel. L’avenir de notre province en dépend.

Teresa Piruzza

Ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse - février 2013 au juin 2014

Top