Tu es làSkip Navigation Links > Accueil > Professionnels > Intensifions nos efforts > Le rapport annuel 2014 > Message du Conseil de la première ministre pour de meilleures perspectives pour la jeunesse

Intensifions nos efforts

Message du Conseil de la première ministre pour de meilleures perspectives pour la jeunesse

En mars 2013, le gouvernement de l’Ontario a établi le Conseil de la première ministre pour de meilleures perspectives pour la jeunesse en vue d’établir un dialogue avec les jeunes, les jeunes professionnels et les partenaires de la communauté pour faire en sorte que les jeunes de l’ensemble de la province disposent des outils nécessaires pour réussir.

Le Conseil de la première ministre se compose d’un groupe de jeunes et de jeunes professionnels dynamiques qui représentent un large éventail de cultures, de communautés et d’expériences. Notre travail consiste à faire en sorte que les programmes et les soutiens destinés à la jeunesse reflètent bien les besoins des jeunes des quatre coins de la province. Même s’il est difficile de rendre compte in extenso des attentes, des besoins et des désirs exprimés par les jeunes et de leurs collectivités, nous travaillons très dur pour établir un lien avec la jeunesse de l’Ontario, l’écouter, travailler à ses côtés et apprendre d’elle.

Quand le gouvernement nous a demandé d’étudier Intensifions nos efforts – Cadre stratégique en faveur de la réussite des jeunes de l’Ontario, nous l’avons fait avec soin et exhaustivité. Nous sommes conscients de l’importance de ce document, et nous sommes convaincus qu’il peut ouvrir la voie pour bâtir un meilleur Ontario pour les jeunes. Le Conseil de la première ministre est d’avis que ce cadre stratégique doit inciter à passer à l’action, et qu’il rend compte de la réalité que vivent les jeunes dans leurs collectivités. Intensifions nos efforts pourrait être utilisé comment un vecteur de transformation des méthodes utilisées par la province pour fournir les services et les soutiens qui font une différence pour les jeunes et leurs familles.

Quand le gouvernement nous a demandé d’étudier Intensifions nos efforts – Cadre stratégique en faveur de la réussite des jeunes de l’Ontario, nous l’avons fait avec soin et exhaustivité. Nous sommes conscients de l’importance de ce document, et nous sommes convaincus qu’il peut ouvrir la voie pour bâtir un meilleur Ontario pour les jeunes. Le Conseil de la première ministre est d’avis que ce cadre stratégique doit inciter à passer à l’action, et qu’il rend compte de la réalité que vivent les jeunes dans leurs collectivités. Intensifions nos efforts pourrait être utilisé comment un vecteur de transformation des méthodes utilisées par la province pour fournir les services et les soutiens qui font une différence pour les jeunes et leurs familles.

Le Conseil de la première ministre est très satisfait de ce cadre stratégique et nous estimons qu’il reflète nos contributions et nos conseils. En élaborant Intensifions nos efforts, le gouvernement franchit une étape majeure dans le sens de la réussite des jeunes. En mettant en évidence les résultats qui sont importants pour la jeunesse ontarienne d’aujourd’hui, le gouvernement délimite clairement les domaines dans lesquels les jeunes prospèrent et ceux pour lesquels il faut en faire plus.

Le Conseil de la première ministre pour de meilleures perspectives pour la jeunesse croit fermement que, pour que ce cadre stratégique essentiel ait l’impact désiré, il faut que tous les partenaires intensifient leurs efforts pour aider les jeunes à donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous invitons les partenaires communautaires, les jeunes professionnels et la jeunesse de toute la province à se servir d’Intensifions nos efforts comme d’une feuille de route pour créer des possibilités permettant à tous les jeunes de réussir.

Nous avons tous un rôle à jouer pour contribuer au succès de tous nos jeunes. Le Conseil de la première ministre a hâte de faire ce parcours avec vous.

photo de Lekan Olawoye

Lekan Olawoye, président

Conseil de la première ministre pour de meilleures perspectives pour la jeunesse

photo de Chelsea Edwards

Chelsea Edwards, vice-présidente

Conseil de la première ministre pour de meilleures perspectives pour la jeunesse