You are hereSkip Navigation Links > Home > Professionals > Stepping Up > 2015 Annual Report > How You Can Step Up

How You Can "Step Up"

Photo of children walking down school hallway.

Across Ontario, many dedicated individuals, organizations, communities and programs contribute positively to the lives of youth. It can be easy for these collective efforts to become disconnected from one another. Ontario wants to bolster these collective efforts, provide a common set of outcomes to better align our work, and be better informed through research and what youth themselves say is important for their success.

How to Use Stepping Up

Stepping Up can be used by anyone—parents, teachers, service providers, policy-makers and youth—at any level to support the development and well-being of youth. It is a common lens for decision making, program planning and partnerships. Stepping Up can help align goals and identify gaps to support a whole-of-youth approach to well-being.

No one organization can do it alone. Stepping Up provides a framework to support a collective impact approach and ensure all youth have access to a range of programs and services in their community.

Stepping Up also identifies sub-populations of youth that may need greater support. Knowing these target populations can help you consider whether your communities’ programs, services and policies are accessible to the youth that need them most.

Photo of young girl with walking aid.

The following programs can help you work towards the 20 outcomes in Stepping Up:

How You Can Get Involved

Case Study

IMPACT! Teens

Members of IMPACT! Teens are prepared to make a difference in their school and community.

Members of IMPACT! Teens are prepared to make a difference in their school and community.

IMPACT! Teens is a youth group that advocates for improved youth well-being in the town of Hanover. It gives youth a voice to the community’s decision makers on the policies and programs that impact young people. IMPACT! Teens has developed a 21-point strategy that is aligned with the outcomes of Stepping Up and will support improvements to youth well-being in Hanover.

In 2015–16, the group will tackle the priority items identified in their review of Hanover’s current services for youth. IMPACT! Teens is also working to form a junior advisory group for Hanover’s town council and is organizing a provincewide summit for youth, to be held in 2016. The Stepping Up framework is reflected in IMPACT! Teens’ decision making to ensure that all areas of youth well-being are considered.

"IMPACT! Teens is important because it gives youth an actual voice in their communities to create positive change." —Ashton Lawrence, member of IMPACT! Teens

Top

Tu es làSkip Navigation Links > Accueil > Professionnels > Intensifions nos efforts > Le rapport annuel 2015 > Comment intensifier vos efforts

Comment intensifier vos efforts

Photo of children walking down school hallway.

En Ontario, un grand nombre de personnes dévouées, d’organismes, de collectivités et de programmes contribuent de manière positive au quotidien des jeunes. Toutefois, ces efforts collectifs peuvent facilement devenir isolés les uns des autres. C’est pourquoi l’Ontario souhaite consolider ces efforts conjoints, proposer un ensemble commun de résultats en vue d’une meilleure harmonisation du travail et améliorer ses connaissances en s’appuyant sur des travaux de recherche et sur l’avis des jeunes eux-mêmes à propos des facteurs importants pour leur réussite.

Comment utiliser Intensifions nos efforts

Intensifions nos efforts peut être utilisé par quiconque (les parents, le personnel enseignant, les fournisseurs de services, les décideurs et les jeunes) à tous les niveaux pour favoriser le développement et le bien-être des jeunes. Ce cadre établit une démarche commune pour la prise de décision, la planification des programmes et la création de partenariats. Intensifions nos efforts peut contribuer à harmoniser les objectifs à atteindre et à repérer les lacunes à combler afin d’appuyer une approche du bien-être prenant en compte tous les aspects de la jeunesse.

Aucun organisme ne peut réussir seul. Intensifions nos efforts constitue un cadre qui appuie une approche collective et veille à ce que tous les jeunes aient accès à un éventail de programmes et de services dans leur collectivité.

Intensifions nos efforts énumère également les sous-populations de jeunes qui peuvent avoir besoin de davantage de soutien. La connaissance de ces groupes cibles peut vous aider à déterminer si les programmes, services et politiques de votre collectivité sont accessibles aux jeunes qui en ont le plus besoin.

Photo of young girl with walking aid.

Les programmes suivants peuvent vous aider à atteindre les 20 résultats énoncés dans Intensifions nos efforts :

Comment vous pouvez participer

Étude de cas

IMPACT! Teens

IMPACT! Teens est un groupe de jeunes qui militent en faveur de l’amélioration du bien-être des jeunes dans la ville de Hanover. Le groupe permet aux jeunes de se faire entendre auprès des décideurs de la collectivité au sujet des politiques et des programmes qui visent les jeunes. IMPACT! Teens a élaboré une stratégie en 21 points qui cadre avec les résultats d’Intensifions nos efforts et qui contribuera à améliorer le bien-être des jeunes à Hanover.

En 2015-2016, le groupe s’attaquera aux priorités relevées lors de son examen des services actuellement offerts aux jeunes de Hanover. Par ailleurs, IMPACT! Teens s’emploie actuellement à former un groupe consultatif junior auprès du conseil municipal de Hanover et à organiser un sommet provincial pour les jeunes, qui se tiendra en 2016. Les décisions prises par IMPACT! Teens s’inspirent du cadre Intensifions nos efforts et veillent à ce que tous les domaines du bien-être des jeunes soient pris en considération.

« IMPACT! Teens joue un rôle important, car il permet aux jeunes de faire entendre leur voix dans la collectivité et ainsi d’introduire des changements positifs. » —Ashton Lawrence, membre d'IMPACT! Teens

Les membres d’IMPACT! Teens se tiennent prêts à faire bouger les choses au sein de leur école et de leur collectivité.

Les membres d’IMPACT! Teens se tiennent prêts à faire bouger les choses au sein de leur école et de leur collectivité.

Haut