Tu es làSkip Navigation Links > Accueil > Professionnels > Intensifions nos efforts > Le rapport annuel 2015 > Message du Conseil de la première ministre pour de meilleures perspectives pour la jeunesse

Message du Conseil de la première ministre pour de meilleures perspectives pour la jeunesse

Le Conseil de la première ministre pour de meilleures perspectives pour la jeunesse fait entendre la voix des jeunes auprès de la province et de ses ministères. Nous formulons des conseils sur les principales initiatives gouvernementales qui touchent les jeunes et nous sommes fiers de pouvoir dire que nos conseils contribuent à façonner des politiques et des programmes.

Cette année, nous avons défendu le plan ontarien élargi d’action pour la jeunesse, par le biais duquel 55 millions de dollars sont investis pour apporter un plus grand nombre de soutiens aux jeunes qui en ont le plus besoin. Ces soutiens supplémentaires ainsi que les soutiens existants constituent des preuves visibles de notre impact.

Cette année, nous sommes également intervenus de maintes autres façons. Nous avons fait part au ministère de la Formation et des Collèges et Universités de nos commentaires sur la conception et la mise en oeuvre de programmes d’emploi pour les jeunes. Nous avons discuté avec le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport des moyens de convier les jeunes à risque dans les discussions sur la stratégie ontarienne pour la culture. Nous avons échangé avec le ministère de l’Éducation sur les possibilités et les enjeux liés à la technologie dans les écoles. Nous avons également contribué à l’examen de la Loi sur les services à l’enfance et à la famille mené par le ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse. Nous avons enfin rencontré des représentants du ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels pour leur donner des conseils sur les contrôles de routine.

Nous adressons nos remerciements aux anciens et actuels membres du Conseil pour leurs contributions, ainsi qu’aux partenaires et aux intervenants qui mettent en permanence les jeunes au premier plan. Nous tenons également à remercier la province et les ministères qui nous ont demandé des conseils.

Afin d’amplifier la voix des jeunes auprès du gouvernement, nous nous employons constamment à communiquer avec les jeunes de la province, à les écouter et à maintenir ce dialogue solide. Au moment où nous rédigeons ce message, les membres du Conseil effectuent une tournée aux quatre coins de l’Ontario afin d’en apprendre davantage sur les différents aspects que les jeunes trouvent importants.

Si vous souhaitez rejoindre le Conseil, rendez- vous sur le site Web du Secrétariat des nominations à l’adresse www.pas.gov.on.ca. Pour en savoir davantage sur le ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse, visitez le site Web www.children.gov.on.ca. Participez à la discussion sur les questions qui touchent la jeunesse en nous envoyant un message grâce au mot-clic #jeunesON.

Natricia Drummond, présidente
Conseil de la première ministre pour de meilleures perspectives pour la jeunesse

Madeleine Ross, vice-présidente
Conseil de la première ministre pour de meilleures perspectives pour la jeunesse

Haut