You are hereSkip Navigation Links > Home > Professionals > Stepping Up > 2015 Annual Report > Message from the Premier's Council on Youth Opportunities

Message from the Premier’s Council on Youth Opportunities

The Premier’s Council on Youth Opportunities brings the voice of youth to the province and its ministries. We provide advice on key government initiatives that impact youth and are proud to say we have seen our advice help shape policies and programs.

This year, we championed the enhanced Ontario Youth Action Plan, a $55-million investment that will result in more supports for the young people who need them most. These additional and continued supports let us know that we are having an impact.

This year, the council was also involved in a variety of other ways. We gave input on the design and implementation of youth employment programming to the Ministry of Training, Colleges and Universities. We discussed how to bring at-risk youth into the conversations about Ontario’s Culture Strategy with the Ministry of Tourism, Culture and Sport. We talked about opportunities and issues related to technology in schools with the Ministry of Education. We gave input to the Ministry of Children and Youth Services’ review of the Child and Family Services Act. We also met with the Ministry of Community Safety and Correctional Services to provide advice on Street Checks.

We want to thank council members past and present for their contributions, as well as the partners and stakeholders that continue to put youth first. We also want to acknowledge and thank the province and the ministries that have reached out for our advice.

In our role to amplify youth voice to government, we are constantly working to connect with and listen to youth across the province, and to keep this dialogue strong. As we write this message, council members are leading a Listening Tour across Ontario so that we can learn more about the things that are important to youth.

If you are interested in joining the council, learn more by going to the Public Appointments Secretariat website at www.pas.gov.on.ca". To learn more about the Ministry of Children and Youth Services, visit the website at www.children.gov.on.ca. Contribute to our conversation on youth issues by sending us a tweet using #ONyouth.

Natricia Drummond, Chair
Premier’s Council on Youth Opportunities

Madeleine Ross, Vice-Chair
Premier’s Council on Youth Opportunities

Top

Tu es làSkip Navigation Links > Accueil > Professionnels > Intensifions nos efforts > Le rapport annuel 2015 > Message du Conseil de la première ministre pour de meilleures perspectives pour la jeunesse

Message du Conseil de la première ministre pour de meilleures perspectives pour la jeunesse

Le Conseil de la première ministre pour de meilleures perspectives pour la jeunesse fait entendre la voix des jeunes auprès de la province et de ses ministères. Nous formulons des conseils sur les principales initiatives gouvernementales qui touchent les jeunes et nous sommes fiers de pouvoir dire que nos conseils contribuent à façonner des politiques et des programmes.

Cette année, nous avons défendu le plan ontarien élargi d’action pour la jeunesse, par le biais duquel 55 millions de dollars sont investis pour apporter un plus grand nombre de soutiens aux jeunes qui en ont le plus besoin. Ces soutiens supplémentaires ainsi que les soutiens existants constituent des preuves visibles de notre impact.

Cette année, nous sommes également intervenus de maintes autres façons. Nous avons fait part au ministère de la Formation et des Collèges et Universités de nos commentaires sur la conception et la mise en oeuvre de programmes d’emploi pour les jeunes. Nous avons discuté avec le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport des moyens de convier les jeunes à risque dans les discussions sur la stratégie ontarienne pour la culture. Nous avons échangé avec le ministère de l’Éducation sur les possibilités et les enjeux liés à la technologie dans les écoles. Nous avons également contribué à l’examen de la Loi sur les services à l’enfance et à la famille mené par le ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse. Nous avons enfin rencontré des représentants du ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels pour leur donner des conseils sur les contrôles de routine.

Nous adressons nos remerciements aux anciens et actuels membres du Conseil pour leurs contributions, ainsi qu’aux partenaires et aux intervenants qui mettent en permanence les jeunes au premier plan. Nous tenons également à remercier la province et les ministères qui nous ont demandé des conseils.

Afin d’amplifier la voix des jeunes auprès du gouvernement, nous nous employons constamment à communiquer avec les jeunes de la province, à les écouter et à maintenir ce dialogue solide. Au moment où nous rédigeons ce message, les membres du Conseil effectuent une tournée aux quatre coins de l’Ontario afin d’en apprendre davantage sur les différents aspects que les jeunes trouvent importants.

Si vous souhaitez rejoindre le Conseil, rendez- vous sur le site Web du Secrétariat des nominations à l’adresse www.pas.gov.on.ca. Pour en savoir davantage sur le ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse, visitez le site Web www.children.gov.on.ca. Participez à la discussion sur les questions qui touchent la jeunesse en nous envoyant un message grâce au mot-clic #jeunesON.

Natricia Drummond, présidente
Conseil de la première ministre pour de meilleures perspectives pour la jeunesse

Madeleine Ross, vice-présidente
Conseil de la première ministre pour de meilleures perspectives pour la jeunesse

Haut