Tu es làSkip Navigation Links > Accueil > Professionnels > Intensifions nos efforts > Le rapport annuel 2016 > Résumé

Intensifions nos efforts 2016 : Résumé

L’an dernier, Intensifions nos efforts a guidé l’élaboration et la mise en œuvre des initiatives du gouvernement en faveur de la jeunesse ayant trait aux sept thèmes identifiés dans le cadre stratégique. Ces initiatives ont offert des occasions de favoriser le bien-être des jeunes; de soutenir les familles, les amis et les fournisseurs de soins; de valoriser la diversité; et d’aider les jeunes à bénéficier des occasions de formation et d’emploi dont ils ont besoin pour réaliser leur plein potentiel.

Faits et chiffres

L’Ontario a lancé, élargi ou amélioré 82 stratégies, programmes ou initiatives en faveur de la jeunesse depuis la publication du rapport annuel Intensifions nos efforts de 2015.

Le Conseil de la première ministre pour de meilleures perspectives pour la jeunesse s’est réuni à six reprises pour exposer le point de vue des jeunes vulnérables et donner son éclairage sur les programmes et politiques du gouvernement. Il a effectué une tournée dans dix collectivités de la province pour en apprendre davantage sur les questions importantes aux yeux des jeunes.

Vingt-cinq ministères provinciaux ont œuvré ensemble pour soutenir les jeunes et présenter les progrès réalisés dans le rapport annuel Intensifions nos efforts de 2016.

Le site web d’Intensifions nos efforts a enregistré plus de 5 350 visiteurs uniques l’an dernier. Le rapport annuel Intensifions nos efforts de 2015, son résumé et le Répertoire des programmes pour les jeunes 2015 ont été téléchargés 2 500 fois par des organismes communautaires, des travailleurs au service de la jeunesse, des parents et d’autres alliés.

Soutien en faveur du bien-être des jeunes

L’Ontario a appuyé cette année des programmes et des services à l’appui des sept thèmes intervenant dans le bien-être des jeunes. Voici quelques exemples des initiatives les plus importantes :

Santé et bien-être

Cercle familial et amical solide et solidaire

Éducation, formation et apprentissage

Emploi et entrepreneuriat

Diversité, inclusion sociale et sécurité

Engagement civique et leadership chez les jeunes

Collectivités coordonnées et adaptées aux jeunes

Profil du bien-être des jeunes 2016

Mise à jour des données concernant 34 indicateurs et 14 résultats :

Haut