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Notes

A. Ces boissons à base de plante ne sont pas recommandées pour les enfants parce qu’elles renferment moins de protéines et ne sont généralement pas enrichies de vitamine D. Ces boissons peuvent toutefois être servies aux enfants ayant des allergies.

B. Suivez la politique concernant l’anaphylactie de votre école.

C. Ces aliments peuvent être servis dans le cadre d’un régime alimentaire spécial.

D. Santé Canada conseille de limiter la consommation de thon blanc en conserve chez les jeunes enfants en raison de sa teneur élevée en mercure.3 Il n’y a aucune limite quant à la quantité de thon pâle en conserve que peuvent consommer les jeunes enfants, puisque ce type de thon n’a pas une teneur élevée en mercure.

E. « Nature » signifie qu’aucune panure ou sauce ni aucun assaisonnement n’ont été ajoutés à l’aliment. Des assaisonnements, des saveurs et des sauces provenant du tableau des ingrédients mineurs peuvent être ajoutés sur place.

F. Les aliments et les boissons énumérés ci-dessous ne font partie d’aucune catégorie des groupes alimentaires ci-dessus et contiennent peu ou pas de nutriments essentiels et (ou) ont une teneur élevée en sel et en sucre ajouté ou en lipides malsain pour la santé.

G. Les fromages à tartiner (c.-à-d., le fromage à la crème ou les autres types de produits de fromage à tartiner) ne comptent pas comme une portion de lait et substituts.

H. Les montants retrouvés dans ce tableau sont calculés à partir du Fichier canadien sur les éléments nutritifs et du USDA Food Buying Guide for Child Nutrition Programs.

I. Le déjeuner désigne un repas pris avant le début de la journée d'école; alors qu'un repas du matin peut être pris après la cloche du matin, lorsque la journée d'école a déjà commencé.

J. Suivez la politique concernant l’anaphylaxie de votre école.

K. Recette tirée du livre « Better Bake Bites: Recipes and Tips for Healthier Baked Goods » (En anglais seulement). Voir la section 10: Ressources supplémentaires.

L. Suivez la politique concernant l’anaphylaxie de votre école.