Tu es làSkip Navigation Links > Accueil > Professionnels > Perspectives pour la jeunesse > Aider les jeunes à s’engager

Aider les jeunes à s’engager

Conseil de la première ministre pour de meilleures perspectives pour la jeunesse

Conseil de la première ministre pour de meilleures perspectives pour la jeunesse

Lisez les plus récentes nouvelles du Conseil

Le Conseil de la première ministre pour de meilleures perspectives pour la jeunesse est un organisme permanent offrant des conseils au gouvernement. Il compte vingt-cinq membres qui sont des jeunes, de jeunes professionnels et d’autres dirigeants communautaires de cultures, de communautés et d’horizons divers.

Cette instance donne des conseils à la première ministre de l’Ontario et à la ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse sur des enjeux qui touchent les jeunes, notamment sur la façon dont le gouvernement peut améliorer les programmes et les services destinés aux jeunes. Les membres du Conseil parlent également avec des jeunes de leurs collectivités d’attache pour que les initiatives gouvernementales reflètent mieux les besoins de tous les jeunes de la province.

Les demandes pour faire partie du Conseil sont ouvertes toute l’année. La sélection des nouveaux membres est effectuée annuellement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Ontario.ca/adhesionaucpmpj.

Studio Y: Ontario’s Social Impact and Leadership Academy

Le District de la découverte MaRS offre le programme novateur Studio Y grâce des investissements du gouvernement. Les jeunes âgés de 18 à 29 ans, désireux de contribuer à la vie de leurs collectivités et de stimuler l’économie par le biais de l’innovation sociale, peuvent présenter une demande.

Chaque année, un maximum de 25 jeunes représentant tout un éventail de collectivités de toute la province et de perspectives sont choisis. Le programme consiste en une formation intensive et un mentorat de huit mois qui permettent aux jeunes de renforcer et de peaufiner leurs compétences en leadership, innovation sociale et entrepreneuriat. À la fin de ce programme, les jeunes participants seront en mesure de mener à bien des changements sociaux au sein de leurs collectivités et à l’échelle de l’Ontario.

Les demandes d’inscription à Studio Y sont étudiées annuellement. Renseignez-vous sur la prochaine cohorte.

Ressources