Tu es là > Accueil > Professionnels > Perspectives pour la jeunesse > Conseil de la première ministre pour de meilleures perspectives pour la jeunesse
Le Conseil de la première ministre pour de meilleures perspectives pour la jeunesse est un organisme permanent offrant des conseils au gouvernement. Il compte vingt-cinq membres qui sont des jeunes, de jeunes professionnels et d’autres dirigeants communautaires de cultures, de communautés et d’horizons divers.
Cette instance donne des conseils à la première ministre de l’Ontario et à la ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse sur des enjeux qui touchent les jeunes, notamment sur la façon dont le gouvernement peut améliorer les programmes et les services destinés aux jeunes. Les membres du Conseil parlent également avec des jeunes de leurs collectivités d’attache pour que les initiatives gouvernementales reflètent mieux les besoins de tous les jeunes de la province.
« Les résultats pour les jeunes s’amélioreront uniquement si nous travaillons ensemble pour aborder les défis qu’ils rencontrent en grandissant dans cette province. Les réunions et l'engagement du conseil avec la jeunesse de tout l’Ontario nous rappellent l’importance de fournir des conseils pour guider le gouvernement dans la poursuite de ses priorités. C’est un privilège de participer à ce dialogue, et j’encourage d’autres à relever aussi ce défi! »
- Muhammad Zaman, membre
« Faire appel aux conseils des jeunes dans le cadre de l’élaboration de politiques permet de passer du stade « respecter diverses voix » à celui d’« inclure activement diverses voix ». L’amélioration des résultats pour les jeunes les plus vulnérables est le moyen le plus évident d’investir dans un avenir meilleur pour tous les Ontariens et Ontariennes. »
- Zakaria Abdulle, président
« C’est un privilège de faire partie de ce conseil et d’aider à amplifier les voix des jeunes vulnérables sous représentés ainsi que de fournir des conseils sur la façon dont le gouvernement peut investir plus efficacement dans leur avenir. »
- Shalom Omollo, membre
Renseignez-vous sur les membres du conseil ici.
En vous joignant au Conseil de la première ministre pour de meilleures perspectives pour la jeunesse (CPMMPJ), vous pouvez faire une différence dans la vie des jeunes partout dans la province.
Les membres du Conseil :
Pour présenter une demande au CPMMPJ, les demandes sont soumises directement au Secrétariat des nominations. Pour ce faire, les candidates et candidats doivent tout simplement avoir leur curriculum vitae prêt, et remplir le formulaire de demande sur le site Web du Secrétariat des nominations. Les adolescents et les jeunes adultes âgés de plus de 16 ans sont invités à présenter leur candidature au CPMMPJ.
Les demandes sont acceptées toute l’année. Toute personne intéressée doit soumettre une demande d’ici le 19 janvier 2018 pour que sa candidature soit prise en considération en temps voulu pour le CPMMPJ 2018-2019. Nous communiquerons avec candidats sélectionnés pour une entrevue en février. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées. Le CPMMPJ 2018 commencera à se réunir en avril 2018.
Si vous avez des questions sur le processus de demande, ou si vous aimeriez communiquer avec le Conseil, veuillez envoyer un courriel à PCYO@ontario.ca.
Étape 1 : Indiquez vos coordonnées |
|
Étape 2 : Sélectionnez le formulaire de demande pour le CPMMPJ |
|
Étape 3 : Parlez nous de vous |
|
Étape 4 : Revoyez et soumettez la demande |
|
En vertu de la Directive concernant les organismes et les nominations et de la Directive sur les frais de déplacement, de repas et d'accueil, les organismes provinciaux doivent afficher leurs documents de gouvernance, notamment les plans d'activités, les rapports annuels et les renseignements sur les dépenses des personnes désignées.