Tu es làSkip Navigation Links

Lancement d’un appel de demandes de soutiens à la mobilisation communautaire pour les réseaux de soutien aux familles et aux aidants naturels pour les troubles du spectre de l’alcoolisation fœtale


Sélection d’un organisme capable d’appuyer la mobilisation communautaire pour les réseaux de soutien aux familles et aux aidants naturels pour les troubles du spectre de l’alcoolisation fœtale (TSAF)


Le ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse (MSEJ) cherche actuellement à retenir les services d’un organisme possédant une expertise dans le domaine des troubles du spectre de l’alcoolisation fœtale afin de créer et mobiliser des communautés en réunissant les familles et les aidants naturels des personnes atteintes du TSAF.

Cela comprendra l’affectation de petites subventions durant les exercices 2017-2018, 2018-2019 et 2019-2020 qui seront offertes à environ 35 réseaux existants dans le domaine du TSAF et qui serviront à créer en Ontario jusqu’à 10 nouveaux réseaux aux endroits où un besoin de soutien pour les parents, la famille et les aidants naturels a été identifié.

Ce financement sera utilisé pour créer un forum où les familles et les aidants naturels pourront s’entraider et échanger de l’information sur le TSAF, permettra de créer des communautés de praticiens à travers la province, d’échanger des pratiques efficaces et exemplaires entre les communautés, d’appuyer le mentorat des parents et des aidants naturels et d’organiser et de mobiliser des initiatives locales sur le TSAF afin d’améliorer les résultats pour les personnes atteintes du TSAF.

Les organismes intéressés devront disposer des ressources, de l’infrastructure et des capacités nécessaires pour élaborer et mettre en œuvre ce projet. En plus de ses connaissances sur le TSAF, l’organisme de coordination sélectionné devra avoir une bonne expérience en mobilisation communautaire, en soutien efficace aux parents, à la famille et aux aidants naturels et en administration des subventions.

Pour de plus amples renseignements et pour demander les documents requis pour la présentation d’une demande d’élaboration et de mise en œuvre des réseaux de soutien aux familles et aux aidants naturels pour le TSAF, communiquez avec FASDStrategy@ontario.ca.

Tous les organismes qui désirent faire une demande pour cette initiative doivent remplir un formulaire de demande.

Tous les formulaires de demande remplis doivent arriver à FASDStrategy@ontario.ca au plus tard le 2 février 2018 à 16 h.