Tu es làSkip Navigation Links > Accueil > Besoins particuliers > Handicaps de développement > Programme de lutte contre les troubles du spectre de l’alcoolisation foetale > TSAF - Lettre de l’adjointe parlementaire

Le 8 septembre 2017

Lettre de l’adjointe parlementaire Sophie Kiwala
concernant la Journée internationale de sensibilisation aux troubles du spectre de l’alcoolisation fœtale (TSAF)


Madame,

Monsieur,

La Journée internationale de sensibilisation aux troubles du spectre de l’alcoolisation fœtale (TSAF) est célébrée le 9 septembre de chaque année. Ce jour-là, nous réfléchissons à la vie des personnes qui vivent avec les TSAF et au travail incroyable que vous accomplissez quotidiennement pour aider les enfants, les jeunes et les familles touchés par les TSAF. Cette journée est aussi l’occasion de faire comprendre les TSAF dans la province et le pays, et ce faisant, de réduire la prévalence de ce problème évitable.

Notre gouvernement est déterminé à améliorer la vie des personnes touchées par les TSAF. Nous nous efforçons constamment aussi d’intensifier la sensibilisation du public afin de l’aider à bien comprendre les risques liés à la consommation d’alcool pendant la grossesse. Plus tôt cette année, j’ai fourni les premiers renseignements sur la toute première stratégie en matière de troubles du spectre de l’alcoolisation fœtale et sur les initiatives qu’elle appuie. Cette lettre fait le point sur la stratégie et sur certaines des premières étapes de sa mise en œuvre.

Demandes de déclaration d’intérêt

Au cours des prochaines semaines, nous publierons des demandes de déclaration d’intérêt pour concevoir et mettre en œuvre les initiatives suivantes :

Des renseignements sur ces demandes d'expression d’intérêt seront affichés sur notre site Web à www.ontario.ca/TSAF.

Adhésion au Canada FASD Research network

Le ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse s’est joint au Canada FASD Research Network (CanFASD) auquel l’adhésion apporte des bienfaits distincts à l’Ontario, comme :

Je vous encourage à visiter le site Web du ministère pour vous tenir au courant des nouveautés à ontario.ca/FASD. Je remercie toutes les personnes qui ont contribué à façonner la toute première stratégie de l’Ontario concernant les TSAF. J’apprécie votre soutien et votre engagement fidèles et je me réjouis d’avance de continuer à travailler avec vous.

Cordialement,

L’adjointe parlementaire,

Sophie Kiwala
Adjointe parlementaire