Augmentation de salaire temporaire pour les travailleurs de soutien direct

Prolongation de l’augmentation de salaire temporaire

Le 23 août 2021, cette augmentation de salaire temporaire a été prolongée jusqu’au 31 octobre 2021.

Renseignez-vous sur le soutien financier temporaire pour couvrir une augmentation de salaire pour les personnes et les familles qui paient pour les services de travailleurs de soutien direct admissibles grâce au financement des programmes de financement direct pour les soins aux enfants suivants :

Sur cette page

Travailleurs admissibles

Pour être admissibles, les travailleurs doivent effectuer une partie ou la totalité des tâches suivantes avec votre enfant :

Le titre de poste, les qualifications et la formation d’un travailleur n’ont aucune incidence sur son admissibilité à cette augmentation de salaire temporaire. Et les travailleurs peuvent fournir des soins en personne ou virtuellement/en ligne.

Par exemple, les travailleurs admissibles peuvent comprendre le personnel des garderies, des programmes récréatifs et des camps, ainsi que les membres de la famille, les amis et les voisins qui offrent un service de relève. Si le travailleur est employé par la garderie, le programme récréatif ou le camp, l’employeur paiera l’augmentation de salaire. Si vous employez ou achetez des services du travailleur de soutien, vous devez présenter une demande de soutien temporaire.

Toutefois, les professionnels de la santé réglementés, comme les infirmières, ne sont pas admissibles à cette augmentation de salaire temporaire.

Programmes de financement direct admissibles

Les personnes et les familles qui emploient des travailleurs admissibles ou qui achètent des services auprès de travailleurs admissibles grâce au financement des programmes de financement direct pour enfants suivants seront admissibles à ce soutien temporaire :

Vous devez utiliser le financement de l’un de ces programmes pour payer votre travailleur afin d’être admissible à ce financement temporaire.

Un soutien semblable pour cette augmentation de salaire temporaire est également offert aux personnes qui reçoivent du financement du programme Passeport.

Lorsque du soutien temporaire est offert

L’augmentation de salaire temporaire est entrée en vigueur pour les travailleurs admissibles le 1er octobre 2020.

Vous pouvez présenter une demande de soutien temporaire pour la période du 1er octobre 2020 au 31 octobre 2021. Il s’agit de la période d’admissibilité.

Quel montant d’aide financière pouvez-vous obtenir?

Vous pouvez obtenir un financement temporaire pour payer votre travailleur admissible 3 $ de l’heure en plus de son salaire horaire actuel, pour toutes les heures travaillées pendant la période d’admissibilité, en utilisant les fonds provenant de votre programme de financement direct.

Le financement que vous recevrez pour cette augmentation de salaire temporaire s’ajoutera au financement que vous recevrez de votre programme de financement direct.

Comment le financement peut-il être utilisé?

Le financement que vous recevez pour cette augmentation de salaire temporaire ne doit servir qu’à augmenter le salaire de votre travailleur. Toute autre utilisation est interdite. Vous devez retourner les fonds qui n’ont pas été utilisés à cette fin.

Comment obtenir le soutien temporaire

Présenter une demande en ligne

Pour obtenir ce soutien temporaire, vous devez présenter une demande au plus tard le 30 novembre 2021. Les demandes soumises après le 30 novembre 2021 ne seront pas traitées.

Vous pouvez présenter une demande de soutien temporaire pour vos dépenses du 1er octobre 2020 au 31 octobre 2021. Cela signifie que vous pouvez demander le remboursement des dépenses encourues jusqu’au 31 octobre 2021.

Renseignements dont vous aurez besoin pour présenter une demande

Lorsque vous présenterez une demande, vous aurez besoin des renseignements suivants :

  1. Numéro d’identification/de référence de votre enfant pour le programme de financement direct admissible. Il peut aussi s’agir de votre numéro d’inscription ou de votre numéro de membre. Vous le trouverez dans la lettre que vous avez reçue du Ministère au début de l’année, confirmant votre inscription ou le maintien du programme. Pour les bénéficiaires de l’Aide à l’égard d’enfants qui ont un handicap grave, vous pouvez trouver le numéro de membre de votre enfant dans votre relevé mensuel.
  2. Le nombre d’heures que votre travailleur admissible a travaillé (ou est censé travailler) par mois (par exemple, le nombre d’heures travaillées en octobre) pendant la période d’admissibilité pour chaque travailleur admissible que votre famille emploie.
  3. Vos renseignements bancaires, comme un chèque, pour établir le dépôt direct.

Nous utiliserons ces renseignements pour nous aider à confirmer que votre famille reçoit du financement d’un ou de plusieurs programmes de financement direct pour les enfants admissibles et l’utiliserons pour payer un travailleur admissible.

Présentation de votre demande

Vous pouvez demander de l’aide pour plus d’un travailleur et pour plus d’un programme en remplissant un seul formulaire de demande.

Vous pouvez présenter une demande pour toutes les heures travaillées pendant la période d’admissibilité ou plusieurs demandes pendant cette période.

À la fin du formulaire de demande, on vous demandera d’attester que tous les renseignements que vous avez soumis sont véridiques et exacts au meilleur de votre connaissance. De plus, vous devez accepter de suivre les modalités et les lignes directrices de cette initiative.

Après avoir présenté une demande de financement temporaire

Modifier les renseignements que vous avez soumis dans votre demande

Si vous avez présenté une demande en ligne et que vous devez modifier les renseignements dans votre demande, veuillez ouvrir une session dans votre demande et faire les mises à jour le plus tôt possible.

Évaluation de votre demande

Une fois que vous aurez présenté votre demande, nous l’évaluerons. Il nous faudra entre trois et quatre semaines pour évaluer votre demande.

Nous communiquerons avec vous si nous avons besoin de plus amples renseignements. Si nous devons faire un suivi auprès de vous, l’évaluation de votre demande pourrait prendre plus de temps.

Nous vous aviserons lorsque nous aurons approuvé votre demande.

Après l’approbation de votre demande

Obtenir votre financement temporaire pour l’augmentation de salaire

Vous recevrez un paiement basé sur le montant total approuvé pour chaque demande de règlement. Vous pouvez ensuite utiliser ce financement pour payer votre travailleur.

À partir du moment où vous présentez votre demande, il pourrait s’écouler plus d’un mois avant que vous receviez un paiement. Cela pourrait prendre plus de temps si vous demandez un paiement par chèque. Le dépôt direct est plus rapide.

Présentation de factures et de demandes de remboursement de dépenses pour votre programme de financement direct

Bénéficiaires de l’Aide à l’égard d’enfants qui ont un handicap grave

Comme d’habitude, vous n’avez pas à présenter de factures pour obtenir un remboursement. Vous recevrez du financement pour l’augmentation de salaire fondée sur les demandes présentées dans le cadre de ce processus de demande en ligne, qui est distinct du financement que vous recevez dans le cadre du Programme Aide à l’égard d’enfants qui ont un handicap grave.

Bénéficiaires du Programme ontarien des services en matière d’autisme Budgets pour les services aux enfants et financement ponctuel provisoire

Veuillez ne pas déclarer les fonds que vous avez reçus pour cette augmentation de salaire temporaire dans les formulaires de dépenses que vous présentez pour un budget pour les services aux enfants ou un financement ponctuel provisoire. Cela nous permettra de rapprocher vos dépenses plus facilement et plus rapidement.

Bénéficiaires du Financement accru des services de relève et des services spéciaux à domicile

Veuillez continuer de soumettre les factures de vos préposés au soutien direct au Ministère aux fins de remboursement.

Les factures doivent comprendre uniquement le montant de base que vous avez payé (ou que vous auriez payé) à vos travailleurs et ne pas inclure l’augmentation de salaire temporaire de 3 $ l’heure.

Si l’augmentation de salaire est incluse dans le montant de la demande, veuillez indiquer clairement la différence entre le salaire régulier et l’augmentation de salaire temporaire. Si vous recevez un paiement en trop, nous réduirons le montant des paiements de programme futurs pour équilibrer votre financement.

Fonds inutilisés

Si vous avez reçu du financement pour cette augmentation de salaire temporaire que vous ne pouvez pas utiliser, vous devez nous la retourner. Veuillez communiquer avec nous pour savoir comment retourner les fonds inutilisés.

Pour nous joindre

Si vous avez des questions ou avez besoin de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous comme suit :

Bénéficiaires de l’Aide à l’égard d’enfants qui ont un handicap grave, du financement accru des services de relève et des Services spéciaux à domicile : Veuillez communiquer avec votre bureau local du Ministère.

Bénéficiaires du Programme ontarien des services en matière d’autisme Budgets pour les services aux enfants et d’un financement ponctuel provisoire Veuillez communiquer avec l’équipe centrale des ressources du Ministère.