Une contribution déterminante… la vôtre

0 à 6 ans

Les six premières années de la vie de votre enfant sont les plus importantes. Durant la petite enfance, le cerveau établit des connexions déterminantes pour ce qui est de l’apprentissage, des comportements et de la santé.

0 à 3 mois

Il est excitant, mais aussi difficile de devenir parent. Au cours des trois premiers mois, tout comme votre bébé, vous grandirez et vous apprendrez. Rien n’est plus important pour votre bébé que de passer du temps avec vous.

3 à 6 mois

Il est excitant, mais aussi difficile de devenir parent. Au cours des trois premiers mois, tout comme votre bébé, vous grandirez et vous apprendrez.

6 à 9 mois

Durant cette période, votre bébé commencera à se déplacer. Bientôt, il fera ses premiers pas. Votre rôle consiste à l’encourager à explorer son environnement tout en assurant sa sécurité.

9 à 12 mois

Les parents sont les premiers et les plus importants professeurs du bébé. Toutefois, ne vous mettez pas de pression en vue de lui « enseigner  »quoi que ce soit.

12 à 18 mois

Pour en savoir davantage sur le bilan de santé amélioré de votre enfant à 18 mois

Maintenant que votre enfant est sur le point de trottiner, un des rôles les plus importants que vous aurez à avoir une bonne perception de lui-mème.

18 à 36 mois

L'étape de la petite enfance s'accompagne de crises de colère. Le fait de savoir que ce genre de réactions est normal ne rend pas toujours la situation plus facile. Votre enfant a besoin que vous imposiez des limites raisonnables.

3 à 4 ans

Tous les jeunes enfants enfreignent les règles dans leur quête d'indépendance ou quand ils sont tout simplement trop fatigués pour faire face à la situation.

4 à 5 ans

Votre enfant commencera bientôt l'école. Les activités que vous avez faites avec lui–ire, parler, chanter et dessiner l'ont aidé à acquier des concepts de base et des habiletés nécessaires à ses travaux scolaires.

5 à 6 ans

Votre rôle de professeur est loin d'être terminé quand votre enfant commence l'école. Vous devenez plutôt le partenaire de ses autres professeurs. Rencontrez le professeur de maternelle avec votre enfant avant le début des classes.

 
Trouver des écoles