You are here Skip Navigation Links > Home > Topics > School snacks and meals

Student Nutrition Program

Nutritious food helps kids learn. Ontario’s Student Nutrition Program helps fund nutritious breakfast, snack, and lunch programs at many schools and community locations across Ontario. Proper nutrition helps kids get the most out of their school day. The program is made possible through volunteers and community partnerships.

Ontario continues to expand and enhance the Student Nutrition Program so that more children and youth will get the nutritional boost they need to support their learning. As part of the Healthy Kids Strategy, in 2013-14 Ontario invested $3 million to the Student Nutrition Program, helping to create over 200 new breakfast programs over two years. On April 7, 2014 Ontario announced the investment of more than $32 million over the next three years to enhance existing Student Nutrition Programs and establish 340 new breakfast and morning meal programs in schools across Ontario. These combined investments are also supporting the expansion of Student Nutrition Programs in some First Nations communities.

In the 2013-14 school year Ontario’s Student Nutrition Program provided nutritious school meals and snacks to over 756,800 children and youth across Ontario.

The programs are delivered locally and supported by 14 Lead Agencies. They are run by volunteers such as parents, educators and other community members. Programs are encouraged to follow the Student Nutrition Program Nutrition Guidelines (2008). These guidelines help providers choose nutritious foods for breakfast, lunch and snacks.

Vous êtes ici Skip Navigation Links > Home > Accueil > Sujets > Collations et repas sains à l'école

Programme de bonne nutrition des élèves

Les aliments nutritifs aident les enfants à apprendre. Le Programme de bonne nutrition des élèves de l'Ontario aide à financer des déjeuners, dîners et collations dans de nombreuses écoles et organismes communautaires de tout l'Ontario. Une nourriture adéquate aide les enfants à optimiser leur journée d'école. Le programme peut être mis en œuvre grâce aux bénévoles et aux partenariats communautaires.

L'Ontario continue de renforcer et d'améliorer le Programme de bonne nutrition des élèves afin que davantage d'enfants et de jeunes reçoivent le regain d'énergie nutritif dont ils ont besoin pour réussir à l'école. Le 7 avril 2014, l'Ontario a annoncé un investissement de plus de 32 millions de dollars au cours des trois prochaines années en vue d'améliorer le Programme de bonne nutrition des élèves déjà existant et d'instaurer 340 programmes supplémentaires de petits déjeuners et de collations du matin partout en Ontario. Dans le cadre de la Stratégie pour la santé des enfants, l'Ontario a investi 3 millions de dollars supplémentaires dans le Programme de bonne nutrition des élèves en 2013-2014, ce qui a contribué à la création de plus de 200 nouveaux programmes de déjeuners sur deux ans. Cet investissement soutiendra aussi le développement du Programme de bonne nutrition des élèves dans certaines communautés des Premières Nations.

Au cours de l'année scolaire de 2013-2014, le Programme de bonne nutrition des élèves de l'Ontario a permis de distribuer des repas nutritifs dans les écoles à plus de 756 800 enfants et jeunes partout en Ontario.

Les programmes sont offerts localement et sont appuyés par quatorze organismes chef de file. Ils sont dirigés par des bénévoles comme des parents, des enseignants et d'autres membres de la communauté. Les programmes doivent, dans la mesure du possible, suivre les lignes directrices sur la nutrition du Programme de bonne nutrition des élèves (2008). Ces lignes directrices aident les fournisseurs à choisir des éléments nutritifs pour les déjeuners, les dîners et les collations.