Vous êtes ici Skip Navigation Links > Home > Accueil > Sujets > Collations et repas sains à l'école

Programme de bonne nutrition des élèves

Les aliments nutritifs aident les enfants à apprendre. Le Programme de bonne nutrition des élèves de l'Ontario aide à financer des déjeuners, dîners et collations dans de nombreuses écoles et organismes communautaires de tout l'Ontario. Une nourriture adéquate aide les enfants à optimiser leur journée d'école. Le programme peut être mis en œuvre grâce aux bénévoles et aux partenariats communautaires.

L'Ontario continue de renforcer et d'améliorer le Programme de bonne nutrition des élèves afin que davantage d'enfants et de jeunes reçoivent le regain d'énergie nutritif dont ils ont besoin pour réussir à l'école. Le 7 avril 2014, l'Ontario a annoncé un investissement de plus de 32 millions de dollars au cours des trois prochaines années en vue d'améliorer le Programme de bonne nutrition des élèves déjà existant et d'instaurer 340 programmes supplémentaires de petits déjeuners et de collations du matin partout en Ontario. Dans le cadre de la Stratégie pour la santé des enfants, l'Ontario a investi 3 millions de dollars supplémentaires dans le Programme de bonne nutrition des élèves en 2013-2014, ce qui a contribué à la création de plus de 200 nouveaux programmes de déjeuners sur deux ans. Cet investissement soutiendra aussi le développement du Programme de bonne nutrition des élèves dans certaines communautés des Premières Nations.

Au cours de l'année scolaire de 2013-2014, le Programme de bonne nutrition des élèves de l'Ontario a permis de distribuer des repas nutritifs dans les écoles à plus de 756 800 enfants et jeunes partout en Ontario.

Les programmes sont offerts localement et sont appuyés par quatorze organismes chef de file. Ils sont dirigés par des bénévoles comme des parents, des enseignants et d'autres membres de la communauté. Les programmes doivent, dans la mesure du possible, suivre les lignes directrices sur la nutrition du Programme de bonne nutrition des élèves (2008). Ces lignes directrices aident les fournisseurs à choisir des éléments nutritifs pour les déjeuners, les dîners et les collations.