Trouver de l’aide

Chaque personne autiste est différente. Chacune a des caractéristiques particulières sur les plans physique, affectif, comportemental et social.

Il est important de trouver les traitements et les stratégies qui répondent aux besoins de votre enfant et qui l'aideront. Vous devrez peut-être faire l'essai d'une variété de traitements avant de trouver ceux qui sont plus efficaces pour votre enfant.

Le ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse finance un éventail de services et de soutiens à l'intention des enfants et des jeunes autistes.

Programmes et services pour les enfants autistes

Programme d'intervention en autisme

Selon la gravité des troubles de votre enfant, votre médecin ou psychologue pourra vous diriger vers un fournisseur régional de services d'intervention en autisme pour une intervention comportementale intensive.

Services axés sur l'AAC

Votre enfant pourrait également bénéficier de services et soutiens axés sur l'analyse appliquée du comportement (AAC) qui leur permettent d'acquérir des aptitudes et renforcent le comportement positif.

Services de relève

Ces services assurent aux familles un répit temporaire des exigences physiques et affectives que comportent les soins à donner à un enfant autiste.

Programme de soutien scolaire - troubles du spectre autistique

Les enfants et les jeunes qui ont des troubles du spectre autistique sont souvent aux prises avec des difficultés particulières pendant leurs études. Le personnel enseignant joue un rôle essentiel afin de les aider à réussir leurs études.

Aide à la transition pour les adolescents autistes

Certains programmes communautaires offrent du soutien aux adolescents autistes et à leurs familles.

Camps d’été pour les enfants et les adolescents autistes

Transcription

La participation à un camp d’été peut aider votre enfant à retenir et à perfectionner les compétences qu’il a acquises durant l’année scolaire.

Camps de vacances du mois de mars

Transcription | Mobile