Services particuliers à domicile


Le Programme de services particuliers à domicile vient en aide aux familles qui s'occupent d'un enfant ayant une déficience intellectuelle ou physique. Il est financé et administré par le ministère des Services sociaux et communautaires.

Le programme accorde une aide financière aux familles afin de leur permettre de payer des services particuliers à domicile ou hors du domicile, dans la mesure où l'enfant ne reçoit pas de soutien d'un programme en établissement. Par exemple, la famille peut :

Le montant de l'aide financière qu'une famille peut recevoir dépend des facteurs suivants :

Qui est admissible à ce programme?

Les enfants ayant une déficience intellectuelle ou physique (ou leur famille) sont admissibles à ce programme s'ils répondent aux conditions suivantes :

Comment puis-je présenter une demande pour mon enfant?

  1. Vous devrez remplir un formulaire de demande :
  1. Vous devez joindre à votre demande un certificat médical ou d'évaluation psychologique. Ce certificat doit décrire la déficience, expliquer les raisons pour lesquelles vous avez besoin du service et combien le service coûtera.
  2. Vous devez envoyer votre demande dûment remplie (et le certificat d'évaluation médicale) par la poste à votre bureau régional.

Pour en savoir davantage

Veuillez communiquer avec le bureau régional qui est situé le plus près de chez vous.