Youth Action Plan

Enhanced Ontario Youth Action Plan program providers
The enhanced Ontario Youth Action Plan expands our youth development programs, while addressing the roots of youth violence and improves community services. Find information on programs and the agencies selected.


Premier’s Council on Youth Opportunities
Read the latest update from the Council


Youth Outreach Worker Program
Outreach workers meet youth in the places they hang out to make sure they know about the wide range of programs and services available to them. Since 2006, nearly 128,000 young people have benefited from their support and mentorship. Read their stories.

On June 26, 2015, the government of Ontario introduced the enhanced Ontario Youth Action Plan. The plan will expand the impact of the Ontario government’s efforts to prevent youth violence. It will focus government funding on those youth and communities most in need of support.

For more information: Click on enhanced Ontario Youth Action Plan News Release and enhanced Ontario Youth Action Plan Backgrounder

Ontario’s Youth Action Plan was developed to foster safer communities and give young people the support and opportunities they need to succeed. Building on the research and recommendations in the Review of the Roots of Youth Violence report, the plan benefits 13,000 youth each year through 20 initiatives.

Some of the accomplishments of the plan include:


The government is committed to continuing to work with all levels of government, community partners and Ontario's youth to break down barriers for youth, and provide the necessary supports, services and opportunities they need to succeed.

In the News

More News

June 26, 2015

Ontario Launches Enhanced Youth Action Plan

Learn more:

March 25, 2014

New Grants Support GTA Youth Opportunities

Learn more:

June 25, 2013

Stepping Up - A strategic framework to help Ontario's youth succeed.

Learn more:

Plan d'action pour la jeunesse

Fournisseurs de programmes pour la version élargie du Plan ontarien d’action pour la jeunesse
La version élargie du Plan ontarien d’action pour la jeunesse renforce nos programmes de développement de la jeunesse, s’attaque aux causes premières de la violence parmi les jeunes et améliore les services communautaires. Renseignez-vous sur les programmes et organismes sélectionnés.


Conseil de la première ministre pour de meilleures perspectives pour la jeunesse
Lisez les plus récentes nouvelles du Conseil


Programme des intervenants auprès des jeunes
Les intervenants auprès des jeunes vont à la rencontre des jeunes aux endroits où ces derniers se réunissent, afin de les sensibiliser aux divers programmes et services qui leur sont offerts. Depuis 2006, près de 128 000 jeunes ont bénéficié du soutien et du mentorat offerts par ces intervenants. Lisez leurs témoignages.

Le 26 juin 2015, le gouvernement de l'Ontario a présenté le plan ontarien élargi d'action pour la jeunesse. Le plan étoffera les efforts de prévention de la violence chez les jeunes du gouvernement de l'Ontario. Il focalisera le financement gouvernemental sur les jeunes et les collectivités qui ont le plus besoin de soutien.

Pour de plus amples renseignements : hyperlien vers le communiqué et le document d'information sur le plan ontarien élargi d'action pour la jeunesse

Le Plan ontarien d'action pour la jeunesse a été élaboré pour renforcer la sécurité des collectivités et accorder aux jeunes le soutien et les possibilités dont ils ont besoin pour réussir. Ce plan, qui s'appuie sur les travaux de recherche et les recommandations du rapport intitulé Examen des causes de la violence chez les jeunes, aide 13 000 jeunes défavorisés chaque année grâce à 20 initiatives.

Voici quelques-unes des réalisations du plan d'action :

Le gouvernement est déterminé à continuer de collaborer avec tous les ordres de gouvernement, les partenaires communautaires et les jeunes de l'Ontario pour éliminer les obstacles auxquels les jeunes sont confrontés, et pour offrir les soutiens, services et possibilités nécessaires à leur réussite.

Actualités

Autres nouvelles

Le 26 juin 2015

L'Ontario lance le plan élargi d'action pour la jeunesse

Pour en savoir davantage :

Le 25 mars 2014

De nouvelles subventions appuient les possibilités pour les jeunes de la RGT

Pour en savoir davantage :

Le 25 juin 2013

Intensifions nos efforts - Cadre stratégique en faveur de la réussite des jeunes de l'Ontario.

Pour en savoir davantage :