Tu es làSkip Navigation Links > Accueil > Soutenir les enfants et les jeunes > Possibilités pour les jeunes > Plan ontarien d’action pour les jeunes noirs

Plan ontarien d’action pour les jeunes noirs

Par le Plan ontarien d’action pour les jeunes noirs, le gouvernement accroît les possibilités pour les familles, les enfants et les jeunes noirs. L’Ontario offre de nouveaux services et soutiens dans les collectivités partout dans la province. En voici des exemples :

Annoncé en février 2017, le Plan ontarien d’action pour les jeunes noirs est aligné sur le plan Une meilleure façon d’avancer : Plan stratégique triennal de l’Ontario contre le racisme. Il va aider à éliminer les inégalités systémiques de nature raciale pour les enfants et les jeunes noirs.

Le Plan ontarien d’action pour les jeunes noirs est prévu pour quatre ans et doté d’un budget de 47 millions de dollars. Une fois entièrement mis en œuvre, il soutiendra annuellement 10 800 enfants et jeunes noirs et les familles de ceux-ci, dans les domaines de l’éducation, dont l’éducation postsecondaire, de l’emploi et de l’accompagnement des jeunes en conflit avec la loi.

Les subventions sont attribuées en fonction des besoins relevés dans les collectivités locales, dont Ottawa, Windsor et la région du grand Toronto et de Hamilton.