Conférence sur l’échange des ressources en matière d’adoption

En raison de la situation évolutive liée à la COVID-19, la Conférence sur l’échange des ressources en matière d’adoption qui devait avoir lieu en personne au printemps 2020 est annulée. L’activité sur l’échange des ressources en matière d’adoption se déroulera plutôt en juin 2020 sous la forme d’une activité virtuelle qui permettra de présenter aux familles les caractéristiques d’une conférence sur l’échange des ressources en matière d’adoption en personne grâce à une webémission en direct et à une plateforme en ligne. Grâce à la plateforme en ligne, les familles pourront prendre connaissance des profils des enfants et des jeunes qui seront présentés au public à des fins d’adoption.

Conférence virtuelle sur l’échange des ressources en matière d’adoption - Information et dates

Cette webémission en direct se déroulera sur deux jours. Chaque jour, une séance d’information sera proposée. Celle-ci sera dirigée par un expert en adoption ou un professionnel de la santé mentale. Elle sera suivie de deux heures de présentations d’enfants et de jeunes par des intervenants en adoption de la société d’aide à l’enfance. La dernière présentation sera une discussion intéressante d’un groupe de parents adoptifs et de jeunes avec les familles membres des organismes Adopt4Life et Adoption Council of Ontario.

Les intervenants en adoption présenteront les enfants et les jeunes au moyen d’un récit non identificatoire et fondé sur les atouts. Les photos et vidéos d’enfants ne seront pas présentées pendant la webémission, mais elles seront accessibles par l’entremise de la plateforme en ligne. Les familles pourront voir les enfants et les jeunes avant l’événement en consultant la plateforme en ligne et pourront poser des questions sur les profils des enfants pendant l’événement grâce à une zone de clavardage.

La plateforme en ligne sera accessible à toutes les familles pendant tout le mois de juin, où elles pourront soumettre en ligne une déclaration d’intérêt, appelée formulaire de déclaration d’intérêt, concernant tout enfant et jeune dont le profil aura été présenté.

Plateforme en ligne AdoptOntario

La plateforme en ligne AdoptOntario donne l’occasion aux familles de prendre connaissance des profils des enfants et des jeunes qui peuvent être adoptés. Pour avoir accès à la plateforme en ligne, vous devez vous inscrire en ligne à la Conférence virtuelle sur l’échange des ressources en matière d’adoption. Les consignes relatives à l’inscription sont présentées ci-dessous.

Le samedi 30 mai 2020, les participants recevront un courriel qui les autorisera à accéder à la plateforme en ligne, qui sera lancée le 1er juin 2020.

Pour obtenir plus de renseignements sur l’inscription ou sur la plateforme en ligne d’AdoptOntario, veuillez communiquer avec AdoptOntario à l’adresse courriel info@adoptontario.ca.

Comment s’inscrire à la plateforme en ligne

Les participants sont invités à s’inscrire en cliquant ici.

Les avantages de l’inscription à la plateforme en ligne :

L’inscription à la plateforme en ligne est en cours depuis midi, le 13 février 2020 et prendra fin à 23 h 30, le 10 juin 2020.

Besoin d’autres renseignements?

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter la page Web d’AdoptOntario sur l’échange des ressources en matière d’adoption.