Tu es làSkip Navigation Links > Accueil > Nouvelles

Nouvelles

Obtenez les plus récentes nouvelles en souscrivant au RSS Service de nouvelles du ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse.

MCYS News Items

Aider davantage d'enfants et de familles à North Bay
Fri, 09 Dec 2016 13:00:00 EST

L'Ontario aide un plus grand nombre de familles du Nord-Est de l'Ontario à recevoir à proximité de chez elles, pour leurs enfants, de meilleurs services de santé mentale et aux personnes ayant une déficience intellectuelle en finançant un nouveau centre de traitement à North Bay.

L'Ontario renforce la protection des enfants afin d'améliorer les résultats pour la jeunesse
Thu, 08 Dec 2016 14:25:00 EST

L'Ontario s'efforce d'aider les enfants et les jeunes de la province à atteindre leur plein potentiel par l'introduction d'une loi qui renforcera et modernisera les services à l'enfance et à la jeunesse.

L'Ontario soutient l'extension des services en matière de besoins particuliers dans l'Est de l'Ontario
Mon, 05 Dec 2016 09:45:00 EST

Soucieux d'aider les enfants et les jeunes ayant des besoins particuliers ainsi que les familles de ceux-ci à obtenir de meilleurs soins près de chez eux, le gouvernement de l'Ontario soutient, par son aide financière, l'agrandissement des locaux consacrés aux services en matière de besoins particuliers du Centre de traitement pour enfants d'Ottawa, au Centre hospitalier pour enfants de l'Est de l'Ontario (CHEO-CTEO).

Santé mentale
Wed, 30 Nov 2016 12:45:00 EST

« Je désire remercier la procureure générale du rapport qu'elle nous a remis.

De nouvelles mesures de soutien pour les familles qui adoptent
Mon, 31 Oct 2016 13:00:00 EST

À l'approche du Mois de la sensibilisation à l'adoption, la province lance de nouvelles mesures de soutien pour les familles adoptives, y compris un programme de subventions ayant pour but d'aider les familles à payer les frais des études postsecondaires des enfants adoptés.

L'Ontario remet 1,6 million de dollars à l'organisme Boys and Girls Clubs of Kawartha Lakes
Mon, 08 Aug 2016 11:10:00 EST

Le gouvernement de l'Ontario a investi 1,6 million de dollars pour que les installations de l'organisme Boys and Girls Clubs of Kawartha Lakes soient en bon état et pour soutenir le rôle de carrefour communautaire que joue cet organisme.

L'Ontario garde les centres d'enfants sûrs et accessibles
Thu, 04 Aug 2016 09:30:00 EST

L'Ontario investit 16 millions de dollars en projets de modernisation et de réparations dans plus de 550 installations de plus de 140 organismes communautaires partout dans la province, pour les aider à mieux servir les enfants et les jeunes de l'Ontario et leurs familles. 

Mise à jour sur le nouveau Programme ontarien des services en matière d'autisme
Wed, 06 Jul 2016 09:30:00 EST

Annoncé en mars 2016, le nouveau Programme ontarien des services en matière d'autisme facilitera l'accès, par les familles, aux services pour leurs enfants grâce à la réduction des temps d'attente et à la fourniture de services plus souples dont le niveau d'intensité répondra aux besoins individuels de chaque enfant. Il permettra également d'augmenter le nombre de places de traitement disponibles afin de servir plus d'enfants et de jeunes et de s'adapter à la prévalence croissante des diagnostics d'autisme.

L'Ontario offre davantage de soutiens aux enfants autistes
Tue, 28 Jun 2016 10:20:00 EST

L'Ontario offre plus de soutien aux enfants et aux jeunes autistes, notamment en accélérant la mise en œuvre du nouveau Programme ontarien des services en matière d'autisme. Ce nouveau programme fournira à tous les enfants, quel que soit leur âge, des services plus souples à un niveau d'intensité adapté à leurs besoins individuels, réduira considérablement les temps d'attente pour les services et accroîtra le nombre de places disponibles, de manière à servir un plus grand nombre d'enfants et à faire face à la hausse de la prévalence des diagnostics d'autisme.

Expansion du Fonds Perspectives Jeunesse Ontario
Mon, 11 Apr 2016 09:00:00 EST

L'Ontario annonce les 31 projets communautaires qui recevront 8,7 millions de dollars cette année grâce au Fonds Perspectives Jeunesse de l'Ontario, afin de contribuer à la réussite des jeunes à risque.

L'Ontario investit 333 millions de dollars pour améliorer les services en matière d'autisme
Tue, 29 Mar 2016 12:56:00 EST

Dans le cadre du Budget de 2016, l'Ontario investit 333 millions de dollars au cours des cinq prochaines années pour lancer le nouveau Programme ontarien des services en matière d'autisme. Celui-ci a pour objectif d'offrir plus rapidement des interventions critiques aux enfants et aux jeunes et de mieux adapter les services à leurs besoins.

L'Ontario embauche plus d'intervenants en santé mentale des enfants et des jeunes
Fri, 22 Jan 2016 10:00:00 EST

L'Ontario investit six millions de dollars dans les services locaux de santé mentale pour aider chaque année un nombre supplémentaire d'enfants et de jeunes que l'on estime à 4 000, ainsi que leurs familles.

Déclaration concernant le rapport final de l'Examen indépendant du programme d'analyse capillaire de Motherisk
Thu, 17 Dec 2015 13:30:00 EST

La déclaration suivante a été publiée aujourd'hui par Tracy MacCharles, ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse, au nom du gouvernement de l'Ontario, concernant le rapport final de l'honorable Susan Lang sur la fiabilité de l'analyse des mèches de cheveux pour le dépistage de drogue et d'alcool, utilisée par le laboratoire d'analyse des drogues de Motherisk (Motherisk Drug Testing Laboratory) :

L'Ontario aide un plus grand nombre d'enfants pris en charge à trouver des familles qui attendent d'adopter un enfant
Tue, 29 Sep 2015 09:30:00 EST

L'Ontario facilite la recherche d'une famille permanente pour les enfants et les jeunes pris en charge par des sociétés d'aide à l'enfance, tout en accordant un plus grand soutien aux parents adoptifs.

L'Ontario soutient les efforts communautaires en matière de prévention du suicide chez les jeunes
Thu, 10 Sep 2015 10:00:00 EST

La province investit 1,9 million de dollars pour soutenir les jeunes, par le biais de son Plan de prévention du suicide chez les jeunes. Le plan, qui entame sa troisième année, aide un plus grand nombre de familles et de jeunes à accéder aux soutiens dont ils ont besoin en situation de crise.