Tu es làSkip Navigation Links > Accueil > Nouvelles > Allocutions > 2016 > L'Ontario offre davantage de soutiens aux enfants autistes

Le 29 juin 2016

Discours

L’honorable Michael Coteau
Ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse


Le mardi 28 juin, j’ai annoncé un investissement d’envergure historique dans les services en matière d’autisme qui sont offerts en Ontario. Celui-ci entraînera une transformation en profondeur du système, réduira les temps d’attente et permettra de faire en sorte que tous les enfants et jeunes atteints d’autisme bénéficient des services dont ils ont besoin.

Depuis, on m’a interrogé sur ce à quoi peuvent s’attendre les familles qui reçoivent actuellement des services d’ICI. Je voudrais donc clarifier les points suivants :

Les décisions concernant le rythme de la diminution de l’intensité des services seront prises en fonction de critères cliniques et d’après les besoins de l’enfant. Les lignes directrices concernant la transition des enfants qui reçoivent des services d’ICI sont en cours de révision. Elles seront publiées en ligne dans la semaine suivant l’annonce du 28 juin.

Comme je l’ai déclaré hier, les enfants continueront de recevoir les services dont ils ont besoin.

L’honorable Michael Coteau
Ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse