You are here Skip Navigation Links > Home > Topics > Youth opportunities

Ontario is among the best places in the world for youth to grow up and become successful adults. But, as you know, being a young person today isn't always easy. The Ontario government wants to help you as a parent or caregiver make sure your child is healthy, happy, safe and engaged.

Looking to help your son or daughter get a job or extra support? Are you concerned about your teen's behaviour? Want to help them get engaged in your community? This website gives you more information about the many government programs for youth - and how you can access them.

Every young person is unique but they all go through the same stages of development. You can learn more about how teenagers and young people develop - how they feel, think, act socially and how their bodies grow and change – and what you can do to help.

The Ontario government wants the best for youth. And, that means working with parents, caregivers, partners in the community and youth themselves to provide programs and services to help them reach their full potential.

Vous êtes ici Skip Navigation Links > Accueil > Sujets > Stratégie Perspectives Jeunesse

L'Ontario est parmi les meilleurs endroits au monde pour que les jeunes grandissent et deviennent des adultes qui réussissent. Mais, comme vous le savez, être une jeune personne aujourd'hui n'est pas toujours facile. Le gouvernement de l'Ontario veut vous aider, en votre qualité de père, de mère ou de personne responsable, à vous assurer que votre enfant est en santé, heureux, en sécurité et qu'il s'engage dans la collectivité.

Vous cherchez à aider votre fils ou votre fille à trouver un emploi ou à obtenir un soutien supplémentaire? Le comportement de votre adolescente ou adolescent vous inquiète—t—il? Voulez—vous les aider à s'engager dans votre collectivité? Ce site Web vous donne plus d'information sur les nombreux programmes du gouvernement pour les jeunes – et sur la façon dont vous pouvez y accéder.

Chaque jeune personne est unique, mais toutes passent par les mêmes stades de développement. Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont les adolescents et les jeunes se développent – comment ils se sentent, pensent, agissent au sein de la société, comment leur corps grandit et change – et ce que vous pouvez faire pour les aider.

Le gouvernement de l'Ontario veut ce qu'il y a de mieux pour les jeunes. Et cela signifie travailler avec les parents, les personnes responsables de jeunes, les partenaires de la collectivité et les jeunes eux—mêmes, afin de fournir des programmes et des services pour les aider à s'épanouir pleinement.

Partager cette page